MotoGP : la Dorna condamnée pour fraude fiscale ?
Ce n'est pas vraiment le genre de nouvelle qu'aurait souhaité voir apparaître Carmelo Ezeleta et ses troupes à la veille du lancement de la saison 2016 des Grands Prix. Mais c'est ainsi. Pour des faits remontant à 2003 et 2004, l'organisateur du MotoGP, la Dorna, a été condamnée par la Cour suprême espagnole pour fraude fiscale à de lourdes amendes. Maintenant attention, Carmelo Ezpeleta se défend.
Si les choses en restaient là, Carmelo Ezpeleta devrait régler une amende de 3,9 millions d'euros et son directeur financier Enrique Aldama à 2,7 millions ses mêmes euros. Au centre de cette affaire, une opération de recapitalisation au début des années 2000 qui, selon les condamnés n'a rien de répréhensible.
La Dorna a d'ailleurs réagi : « avec le plus grand respect pour les décisions judiciaires, Dorna veut exprimer son désaccord avec le contenu de l'arrêt de la Cour suprême portant sur des faits de fraude fiscale. Il s'agissait d'opérations de recapitalisation impliquant les saisons 2003 et 2004. Ces opérations sont normales et fréquentes dans les économies de notre environnement et tout à fait légales d'un point de vue commercial. Ce qui a été reconnu par plusieurs juges de la Cour suprême qui ont clairement exprimé leur désaccord avec le contenu des condamnations. La Dorna analyse les différentes possibilités d'appel à ces jugements ». Affaire à suivre donc…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération