MotoGP - KTM : Tech3 commence une nouvelle histoire
Après près de 20 ans passés avec Yamaha, la seule équipe française en MotoGP tourne la page. Les hommes d’Hervé Poncharal intègrent un projet ambitieux dont le parallèle avec la Formule 1 n’est pas feint par le sponsor de cette aventure sous l’égide de KTM. Une alliance franco autrichienne qui va devoir d’abord se mettre en place avant de porter ses fruits. Mais les moyens, l’envie comme les compétences sont là. Et une visibilité sur trois ans est assurée.
Donc, il n’y a plus qu’à se mettre au travail. Équipe satellite d’un constructeur de Mattighofen qui lui donnera le même matériel qu’à sa structure officielle, le statut est plus enviable que précédemment, même si, dans un premier temps, les résultats sont moins enthousiasmants.
Hervé Poncharal : « c’est un plaisir de révéler nos couleurs définitives. J’ai vu les premières photos fin décembre et j’avoue avoir été sans voix. Les couleurs sont juste magnifiques. Ce bleu métallique, mélangé à l’argenté… je trouve ça différent et élégant à la fois. Il y a des petits airs avec l’équipe Toro Rosso en Formule 1.
Mais au-delà du design, ce qui importe surtout c’est que cette moto soit rapide et nous y travaillons ! Le Test que nous avons eu il y a quelques jours de ça à Sepang fut d’ailleurs très intéressant […] Nous sommes d’autant plus fiers de faire nos débuts avec cette nouvelle décoration, sous les projecteurs de Losail. En espérant nous battre pour de beaux résultats avec ! ».
Les pilotes seront Syahrin et le débutant vice-champion du monde de Moto2 avec KTM, Miguel Oliveira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération