MotoGP - Johann Zarco : « KTM me voulait vraiment »
Johann Zarco a donc choisi et ce sera KTM. Un choix plein d’ambition et aussi un pari assumé tant il est vrai qu’il avait une proposition plis sécurisée du HRC pour récolter des résultats. Le Français le reconnaît dans sa déclaration qui fait suite à la signature d’un contrat de deux ans, aux côtés de Pol Espargaró.

Johann Zarco : « je suis assez content d’annoncer ça ici, à Jerez. KTM me voulait vraiment et puis en tant que pilote européen, c’est motivant. Avec Laurent, nous jugeons qu’il est possible de faire de jolies choses avec cette moto. J’ai confiance en lui et c’est pour cette raison que nous nous lançons dans ce challenge. »
« Mon coach pense que je peux bien m’adapter et je crois que toutes ces choses apprises en deux ans m’aideront beaucoup. Il dit qu’avec mon style de pilotage, si je continue ainsi, ça fonctionnera aussi avec la KTM. Nous devons être confiants et pas inquiets, mais l’adaptation est une question à laquelle je ne peux pas très bien répondre pour le moment. »
« Bien sûr, courir pour Honda est une opportunité énorme pour un pilote. Mais le but c’est d’aller gagner des courses et d’être meilleur que son coéquipier. Avec Laurent on s’est dit que Marc devrait en théorie être rapide avec la KTM. Si cette année on atteint son niveau de performance, alors nous serons compétitifs sur la KTM. En fait c’est plutôt à moi de vous poser la question : « Si on met Marc sur la KTM, que ferait-il d’après vous ? »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération