MotoGP : Johann Zarco est réaliste pour ce début de saison
Johann Zarco s’est fait une raison. Il a beau être devenu un pilote officiel, en l‘occurrence pour l’usine KTM, ce n’est pas pour ça qu’il fera mieux que lorsqu’il était un privé au guidon d’une Yamaha. La RC16 autrichienne est un tout autre animal que la docile M1. Pour cette entame de saison qui aura lieu ce week-end au Qatar, le Français avoue avoir des ambitions limitées. Mais réalistes.
En 31 Grand Prix dans la catégorie reine, le double Champion du Monde de Moto2 compte 6 podiums, 4 pole positions et 4 meilleurs tours en course. Mais ça, c’était avec une Yamaha. Il a maintenant t entre les mains une moto autrichienne. Et il rappelle qu'avec KTM "on est au début d'un gros projet".
Certes, mais quels résultats viser ? "Pour l'instant c'est objectif Top-10", affirme le natif de Cannes. Ce ne sera pas facile mais c'est raisonnable d'aller le chercher". Il compte sur son expérience de la piste de Losail qui l’a révélé lors de ses débuts en MotoGP : « j’ai une idée du rythme qu'il est possible d'avoir pour être aux avant-postes" assure-t-il.
Pour Zarco, le travail pour l'instant est d'améliorer "le feeling sur la roue avant" de sa moto de plus de 270 chevaux pour moins de 160 kg afin de "pouvoir aller dans les virages sans crainte de chuter". Il termine : « je cerne la moto assez bien sûr ce point-là et cela me donne confiance et me permet des fois d'essayer des choses sans tomber et ça, pas spécialement au Qatar mais partout, c'est important ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération