MotoGP - Jerez J.3 Rossi : « Yamaha doit nous aider »
Valentino Rossi a fini cinquième d’un Grand Prix d’Espagne qui a été pour lui une longue procession. Mais pas un calvaire, grâce à des circonstances de course qui ont éliminé trois pilotes devant lui. Une opportunité qui ne cache pas la misère chez Yamaha. Le constructeur comptait sur Jerez pour avoir la confirmation d’un redressement et c’est tout le contraire qui s’est produit. L’équipier Viñales n’a terminé que septième… Tandis que la machine sœur satellite pilotée par Zarco a franchi seconde la ligne d’arrivée de Jerez !
Valentino Rossi : « cette cinquième place n’est pas un si mauvais résultat, compte tenu de notre rythme ce week-end. Il faut reconnaître que j’ai également eu de la chance car trois pilotes sont tombés devant moi. Nous avons fait le maximum et la course s’est plutôt bien passée, d’ailleurs j’étais bien plus rapide comparé à la saison passée. Mais ce n’est pas suffisant pour nous battre pour le podium. »
« Nous sommes dans une situation assez compliquée techniquement. Pour atteindre des podiums ou des victoires, il va falloir que Yamaha nous aide et j’espère que nous serons en mesure de rectifier rapidement le tir. Selon moi, nous serons davantage compétitifs au Mans mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour la victoire, le podium ou un Top 5, nous verrons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération