MotoGP - Japon : Marc Marquez est à deux points du titre.
Ce week-end, la saison 2018 de MotoGP pourrait bien être pliée dès l’aurore sous nos latitudes. Car du Japon où l’on sera levé depuis déjà un moment, le Champion du Monde de l’année pourrait bien fêter son sacre sur le tracé du Motegi. Ce ne sera pas un inconnu puisqu’il s’agit d’un Marc Marquez tout près d’un quatrième sacre dans la catégorie reine…

Une performance qui lui ferait côtoyer de Valentino Rossi, Mick Doohan ou encore Giacomo Agostini. Pour en arriver là, une seule condition devra être honorée : ne pas concéder plus de deux points à Andrea Dovizioso et 24 à Valentino Rossi.
Une affaire qui semble donc en bonne voie, sauf que les Ducati adorent le Motegi et ne voudront pas s’en laisser conter…
Marc Marquez : « nous avons une première balle de match pour cette course, très importante pour Honda, puisqu’elle se tient sur ses terres. Bien sûr, j’essaierai de décrocher le meilleur résultat possible devant les fans et les gens de chez Honda.
Mais Motegi est un tracé type stop-and-go, où l’accélération joue un rôle crucial. Nous devrons donc travailler dur pour améliorer dans ce domaine, si nous souhaitons nous battre face à Ducati. Dans tous les cas, je vais tâcher de rester concentré et calme, afin de gérer la situation au mieux. Le plus important est d’accomplir notre objectif à un moment ou à un autre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération