MotoGP - Japon: Lorenzo au pied du mur
La pluie n'a jamais été son alliée cette année et pourtant, c'est bien sur une piste humide que Jorge Lorenzo a d'abord donné une prestation magistrale. Trop sans doute, dans une entame de course japonaise abordait le mors aux dents, un rythme effréné qui lui a permis de prendre ses distances vis-à-vis d'un Rossi plus timide.
Mais aussi plus malin. La piste s'asséchant, c'est celui qui a su économiser ses gommes qui a fini par rendre la pareille. Et tant pis si c'est à Pedrosa qu'est revenue la victoire. Lorenzo perd encore quatre points. Lourds de conséquence.
Car il ne reste plus que trois rendez-vous et 75 points à distribuer. Le Majorquin est à présent contraint de remporter ces trois ultimes Grands Prix en espérant que le Doctor ne finisse pas à chaque fois second. Car même dans ce cas, la couronne lui reviendrait. L'Australie, la semaine prochaine, promet déjà beaucoup.
Jorge Lorenzo : « C'est vraiment dommage parce que si la piste n'avait pas séché nous aurions probablement gagné. Mais peut-être que mon pneu était plus usé que ceux de Dani et de Valentino parce que j'avais plus attaqué en début de course. Quand la trajectoire sèche est apparue, je n'ai pas pu les suivre. Je devais rester en piste pour perdre le moins de points possible. Maintenant notre unique objectif est de remporter les trois dernières courses. Voyons si nous pouvons le faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération