MotoGP - Italie J3 : coup manqué mais partie remise pour Fabio Quartararo
Ce Grand Prix d’Italie s’était jusque-là déroulé comme dans un rêve pour un Fabio Quartararo. Parmi les hommes de tête durant toutes les séances d’essais et se présentant même comme un danger pour Marc Marquez dabs la chasse à la pole position, le Français semblait avoir les armes pour faire une retentissante course avec sa Yamaha. Hélas, une fois les feux éteints, tout s’est arrêté…

Ou presque ! Mais le jeune tricolore espérait bien mieux qu’une dixième place prise dans la douleur. Il explique : « ce fut une course assez difficile. Je ne m’en cache pas, je m’attendais à faire mieux. Mais dès le départ, je n’avais pas forcément un très bon feeling. La pression et la température du pneu avant grimpaient énormément. Résultat, arrivé dans les derniers tours, je ne pouvais plus du tout tourner. Franchement, on espérait beaucoup mieux au vu du rythme affiché vendredi et samedi. Quoi qu’il en soit, on apprend tout de même des choses quand on se retrouve à gérer la moto dans des situations aussi difficiles. »
« La prochaine épreuve se tient désormais à Barcelone, un circuit très rapide que j’apprécie énormément. L’an passé, j’y ai gagné en Moto2. Autant dire que j’ai vraiment hâte d’y être. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération