MotoGP - Honda: "nous ne pouvons pas accepter les accusations de Rossi"
En ne démordant de sa théorie du complot que le déroulé du Grand Prix de Valence n'a pas tout à fait discrédité, Valentino Rossi, vaincu dans la course au titre par son équipier Lorenzo, a de nouveau agacé Honda. Par son vice-président de sa branche sportive HRC, le premier constructeur mondial n'a pas tardé à contrer les certitudes du Doctor en les qualifiant d'inacceptables. Ira-t-on jusqu'au procès en diffamation ? En attendant, on aimerait voir les données télémétriques de l'accrochage entre Marquez et Rossi en Malaisie…
Shuhei Nakamoto : « Ce n'est pas l'ambiance que nous souhaitions avoir à la fin d'un championnat inoubliable. Nous savons que c'est une journée très difficile pour Valentino, avoir mené le championnat durant 17 courses et perdre de seulement cinq points dans la dernière doit être une énorme déception. Cependant, de l'autre côté, nous ne pouvons pas accepter ses accusations au sujet de nos pilotes et de Honda, faites ces dernières semaines et aujourd'hui après la course en conférence de presse. Comme pour l'allégation qu'il avait faite après Phillip Island, il n'y a aucune preuve pour soutenir ces accusations, seulement le fait que Marc ait pris cinq points au concurrent de Valentino pour le championnat, Jorge.
Aujourd'hui Valentino a affirmé que Marc n'avait jamais essayé de doubler Jorge, qui a clairement eu un très bon rythme tout le week-end et l'avait démontré en décrochant la pole position en qualifications. Marc s'est battu pour le suivre en course et lui et Dani ont fait un excellent travail pour ne pas se faire distancer par Jorge. Marc prévoyait d'attaquer dans le dernier tour, et nous l'avons souvent vu essayer par le passé à chaque fois qu'une opportunité s'est présentée. Le rythme de Dani s'est accéléré en fin de course et il a doublé Marc mais est parti trop large et Marc a tout de suite pu repasser devant mais c'est la course.
Nous sommes désolés que Valentino croie que ce ne soit pas le cas mais nous sommes certains que Marc et Dani poussaient à 100% pour obtenir les meilleurs résultats possible pour le team Repsol Honda ainsi que pour tous nos partenaires, comme ils le font toujours. Nous ne pouvons pas accepter que ces accusations continuent à faire surface parce qu'il s'agit de la perception d'une personne – que nous respectons – mais ce n'est pas la réalité.
Valentino est un grand champion et clairement quelqu'un d'intelligent et nous espérons qu'à un moment, avec du recul, il pourra réévaluer ce qui s'est passé et accepter que ce fut une autre excellente course d'une fantastique saison, et qu'il est dommage de la gâcher. Marc et Dani ont pris des points à Valentino comme à Jorge cette année, c'est la nature de la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération