MotoGP, Grand Prix du Qatar 2015: Jorge Lorenzo victime de son HJC R-Pha10 Plus

Trahi par son casque ? Lorenzo aux commandes du premier Grand Prix de la saison cède peu à peu du terrain pour finir quatrième… et ce à cause de son casque !
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire ne fera pas la publicité d'HJC. En effet l'ex-champion du monde Jorge Lorenzo annonce avoir eu de sérieux problèmes avec son R-Pha10 Plus.
Si vu de l'extérieur le haut de gamme de chez HJC ressemble à s'y méprendre à celui proposé au grand public la réalité est tout autre. Fait sur mesure le casque a des données techniques différentes de celle de monsieur Toutlemonde. Intérieur différent, système de ventilation adapté seront autant de points revus en fonction des besoins du pilote.
Lors de l'épreuve qatarie l'espagnol évoque une garniture incapable de rester à sa place l'amputant de la moitié de son champ de vision comme on peut le voir sur le cliché ci-dessous !

Perte de concentration, mauvaise perception des virages feront chuter le pilote Yamaha dans le classement… pas terrible pour l'équipementier ! Rappelons que le même casque avait déjà été source de problèmes en avril 2013 avec un écran qui se faisait la malle lors du warm-up… le Qatar n'est apparemment pas le terrain de prédilection des HJC !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération