MotoGP – Grand Prix de Catalogne : Marc Marquez fait son mea culpa

Sa situation en Catalogne était moins mauvaise qu'au Mugello et un peu mieux que celle du Mans. Mais Marc Marquez n'est pas du genre patient et n'a pas la vocation d'un épicier. Alors, animé par la conviction qu'il n'est second de personne, il attaque à outrance. D'aucuns appellent ça le panache et d'autres y voient l'exemple du bourrin. Ce qui est certain, c'est qu'à Montmélo, ça a fait une fois de plus zéro. Ce dont s'excuse le double champion du monde à la couronne plus vacillante que jamais.
Marc Márquez : « J'ai essayé de me donner à 100% pour ma course à domicile mais j'ai attaqué trop fort et c'était une erreur. Je voulais réussir ma course, coûte que coûte, et ce sont des choses qui arrivent. J'étais bien parti, j'essayais de préserver mes pneus derrière Jorge mais j'ai commis une erreur et je suis par conséquent parti trop large. »
« Quand je suis arrivé dans les graviers, j'ai vu que le mur était très proche, j'ai donc penché la moto mais je n'ai pas pu l'arrêter. J'ai pu repartir pour rentrer au garage mais j'ai vite réalisé que le levier de vitesse était endommagé et je ne pouvais pas changer de rapport. Je tiens à remercier les fans qui étaient venus, le meilleur de cette journée a été d'écouter leurs encouragements durant les trois tours que j'ai faits. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération