MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !
En annonçant qu'il n'aurait sans doute jamais le temps de rattraper son compatriote Doohan, alors qu'à 26 ans, il est au sommet de son art avec déjà deux titres en poche et 34 victoires dans la catégorie reine, Casey Stoner avait d'un coup d'un seul comme alerté les esprits sur une retraite anticipée. La mine longe de Livio Suppo sur le sujet, semblait comme porter crédit à l'hypothèse, et puis le temps est passé et tout ceci a été rangé au rayon des mauvais rêves à partir d'Estoril.
Deux semaines plus tard, le cauchemar est devenu réalité. Devant un parterre médusé, dans une conférence de presse d'avant Grand Prix qui fait généralement rimer Jeudi avec léthargie, Casey Stoner a réveillé tout le monde jusqu'à en faire tomber de la chaise. Oui, l'Australien surdoué mettra bel et bien fin à sa carrière à l'issue de cette saison 2012. Fatigué de se retrouver loin des siens, mais aussi déçu par le milieu, il s'en retournera les talon à la conclusion de la saison. Et à l'écouter sur un paddock qu'il se confirme bien qu'il a en horreur, on sent que son ultime bravade serait de s'en aller avec un troisième sacre en guise de bras d'honneur.
Casey est ainsi fait. Il ne faut pas trop le titiller ou aller le chercher. Et il a de la mémoire le bougre. Valentino Rossi s'en rend compte presque tous les jours lorsqu'il s'agit de conjuguer son nom avec Ducati. Quoi qu'il en soit, cette sortie ne sera pas l'occasion de mettre en lumière un milieu Moto GP qui aura du mal à jalonner le chemin de sa sortie avec des pétales de rose tant le pilote du HRC lui a réservé ses épines.
Au moment même où le Superbike a fait son show à Donington, qu'Edwards et Rossi twittent qu'ils s'ennuient, la nouvelle ne pouvait pas plus mal tomber alors que le règlement 2013 n'est toujours pas figé. Et que dire d'un marché des transferts qui vient d'être, d'un coup d'un seul, mis sans dessus-dessous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération