Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : ce sera sur Canal+, mais est-ce qu'on aura moins ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’était dans le tube cathodique depuis un petit moment et c’est maintenant officiel : la chaîne cryptée Canal+ va offrir à ses abonnés l’ensemble du bouquet MotoGP, des Grands Prix aux essais, de la course aux qualifications et du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2. Aura-t-on cependant moins qu’avec la formule Eurosport qui était la norme depuis tant de saisons ? Pas forcément, car Canal+, c’est aussi C8…

MotoGP : ce sera sur Canal+, mais est-ce qu'on aura moins ?

Et C8 diffusera gratuitement deux Grands Prix, dont celui de France. Quant à Canal+, on confirme son grand intérêt pour les sports mécaniques puisque le groupe diffuse déjà le Championnat du Monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP 3, ainsi que l'IndyCar, la Formule E et le Championnat de France des Rallyes.

Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :

« L'arrivée du Championnat du Monde MotoGP™ à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Il est à l'image de ce que nous souhaitons leur offrir : les plus grandes stars du sport, dont des pilotes français, qui s'affrontent chaque week-end, en exclusivité sur nos antennes. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d’ores et déjà été récompensé à l’international. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer. »

Manel Arroyo – Directeur Général de Dorna Sports :

« Dorna est honorée de s'associer à CANAL + pour les prochaines saisons. CANAL+ est un diffuseur très expérimenté et nous sommes enchantés qu’ils apportent tout leur savoir-faire, associé à la force du Groupe Vivendi, au Championnat du Monde de moto. Ensemble, nous allons développer l’attractivité et le rayonnement du MotoGP™ partout en France, avec en point d’orgue la présence l’année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix. En cette période charnière, nous sommes très heureux que CANAL+ rejoigne la famille du MotoGP™ dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de travailler ensemble. »

L'an prochain, en MotoGP, il y aura deux Français engagés: Johann Zarco, officiel KTM, et Fabio Quartararo sur une Yamaha privée. 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/