MotoGP : Casey Stoner expose son cas et celui de Honda
Casey Stoner est en Europe et plus exactement en Italie, pays des Lamborghini et des Ducati. C'est l'occasion de lui demander des précisions sur ses sorties sur les réseaux sociaux sur sa proposition rejetée par Honda de remplacer Pedrosa durant les deuxième et troisième courses de la saison MotoGP, sur ses félicitations à ses anciens compagnons de Borgo Panigale, sur son goût un peu retrouvé de la compétition puisqu'il s'en va faire les 08h00 de Suzuka. A l'occasion d'une présentation Nolan et avant de s'en aller vers le Grand Prix de Catalogne où il présentera la RC213V-S, il a exposé son cas et celui de Honda.
Des propos relatés sur le site GPOne qui se veulent d'abord rassurants sur les relations avec Honda. Casey Stoner n'en veut pas au HRC de l'avoir éconduit pour les Grands Prix d'Austin et d'Argentine : « je voulais remplacer Dani mais Honda en a malheureusement décidé autrement. Nos relations n'ont pas changé pour autant. Je reste un pilote Honda. » Qui aime les Ducati cependant : « Ma visite chez Lamborghini n'a rien à voir avec Ducati. Les Ducati sont à nouveau compétitives après une période difficile. C'est bien pour le championnat et j'ai aussi beaucoup d'amis à Borgo Panigale. »
Mais au fait, avec cette escapade en Endurance au Japon, ça ne lui donne pas envie de revenir aux affaires ? « J'aime la pêche et j'ai maintenant plus de temps pour y aller. J'aime ma vie, je ne pense pas à revenir en Grand Prix. Je me souviens des tensions et de la pression que l'on vit et je ne tiens pas à les retrouver. » Un avis, au moins, sur la saison actuelle ? « C'est bien de voir Valentino de retour mais si j'avais à choisir, je soutiendrais Lorenzo et Pedrosa, deux pilotes que je connais bien et pour qui j'ai beaucoup de respect. La saison de Marquez est un peu étrange. Je ne peux dire quel est le problème de la Honda. Mais je sais ce qui ne va pas. Je l'avais déjà constaté lors des premiers tests en Malaisie. » La dernière née des RC213V est donc un raté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération