MotoGP - Autriche : un circuit apprécié de Johann Zarco.
Une semaine après sa septième place acquise à Brno, Johann Zarco retrouve sa Yamaha Tech3 pour un Grand Prix d’Autriche qu’il espère être celui qui lui permettra de retrouver le top 5. Un objectif manqué en République Tchèque, mais le Français et pilote Tech3 a ensuite terminé les tests du lundi suivant sur ce même tracé avec le second temps. De quoi le motiver pour ce week-end.

Le Grand Prix d’Autriche se dispute sur un circuit que l’on a appelé Zeltweg, puis Spielber, puis A1 Ring, et maintenant Red Bull Ring. Mais dans tous les cas, il plaît au double Champion du Monde de Moto2 qui s’y était imposé lorsqu’il courrait encore dans la catégorie. L’an passé, pour sa première avec une MotoGP, il y avait fini cinquième et premier des Yamaha.
Johann Zarco : « Spieberg est un tracé que j’apprécie beaucoup, déclare-t-il. Je m’y suis illustré en Moto2™ et l’an passé, j’y avais livré un joli combat face à mes adversaires. J’espère me retrouver dans la même situation pour avoir une chance d’atteindre le podium. Une chose est sûre : les Ducati seront très fortes. Alors pourquoi ne pas essayer de les suivre le plus longtemps possible. Dans tous les cas j’aborde cette épreuve avec optimisme. La course de République tchèque m’a en effet redonné espoir car ce bon feeling revient progressivement. Je veux donc en profiter, et dès Spielberg. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération