MotoGP - Austin J.2 : Márquez prend sa sanction avec humour
Marc Márquez a connu une séance qualificative à Austin au moins aussi mouvementé que sa dernière course argentine. Avec, au final, une nouvelle punition infligée par les commissaires pour s’être montré inconvenant avec l’un de ses collègues. L’officiel Honda s’élancera finalement quatrième du Grand Prix des Amériques. Mais il conservera dans les statistiques sa sixième pole consécutive sur le tracé texan. Ce qui le fait sourire…

Marc Márquez : « nous avons fait une belle avancée comparée à hier, je me sens encore mieux sur la moto, ce qui m’a d’ailleurs permis de faire preuve de régularité dans mes chronos. En qualifications, je suis tombé et puis je suis revenu avec ma deuxième moto. Même si cette dernière était réglée différemment, je pouvais rouler vite. Je suis content de mon rythme et de cette pole. »
« À vrai dire j’étais davantage focalisé sur Andrea Iannone. Quand j’ai entendu une moto arriver derrière moi, je me suis écarté aussi vite que possible, mais trop tard, j’ai gêné Maverick, ce qui m’a valu trois places de pénalité. Mais la course c’est demain et puis j’ai eu la pole, j’ai eu la montre ».
Rétrogradé en seconde ligne, il y retrouvera un voisin de choix: Valentino Rossi... Son équipier Dani Pedrosa pointe neuvième, un exploit avec un poignet à peine convalescent. C'est Vinales sur sa Yamaha qui s'élancera en tête, ce dimanche, au Texas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération