MotoGP - Austin J.1 : Rossi et Márquez réconciliés… Sur l’état de la piste
Ils se sont quittés en froid en Argentine et se sont retrouvés à Austin confrontés au même problème : une piste texane dégradée, tellement que le problème de la sécurité se pose franchement. Une thématique sensible sur laquelle les deux champions se retrouvent à l’unisson. Même à distance…

Valentino Rossi : « franchement, la situation avec les bosses est critique. C’est même un désastre. C’est la pire situation de toute la saison. Il y a trois ou quatre bosses qui sont vraiment énormes. Au virage 18 notamment, on tape le carénage par terre, c’est comme en motocross. Dans la ligne droite aussi il y en a et la moto bouge beaucoup. On est alors à 300 km/h. L’adhérence n’est pas bonne non plus. Et il y a cette poussière en suspension permanente. C’est bizarre, on a du mal à avoir une bonne visibilité et ça peut poser problème lorsque l’on est derrière et en groupe. On se croirait au ranch ! Mais ce sont plus les bosses qui m’inquiètent ».
Marc Marquez : « « la piste est glissante » annonce celui qui n’a jamais été vaincu à Austin. « Les bosses sont toujours là, et c’est même pite que l’an dernier. Cela rend les choses plus difficiles et délicates. Il nous faut déterminer quelles sont les meilleures trajectoires à prendre et trouver le meilleur rythme possible ».
Ce samedi, la pluie est annoncée à Austin. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération