MotoGP - Austin : Alex Rins ouvre son compteur
Les essais hivernaux avaient révélé un couple Alex Rins-Suzuki diablement efficace. On l’attendait comme candidat au podium mais à Austin, il a fait mieux en concrétisant. Certes, il a fallu que Marc Marquez chute pour le compte, mais tout de même, l’Espagnol a remonté, passé, puis maîtrisé un Valentino Rossi déterminé. C’est dire s’il faudra compter sur lui pour le reste de la saison…

Légitimement heureux en fin de course, le pilote de 23 ans commentait : « je suis très heureux, cette victoire est enfin arrivée. Suzuki a beaucoup travaillé, même moi, la saison dernière. Au Japon, ils ont travaillé dur et ils y sont arrivés. Je suis très content. Je savais que Valentino était un pilote expérimenté et qu'il avait participé à de nombreuses finales en vue de la victoire.
« Honnêtement, je ne me sentais pas très fort ici, le sentiment n’était pas très bon vendredi. Je ne pouvais pas arrêter la moto correctement, l’avant se fermait. En course, cependant, je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai réussi à arrêter la moto comme il le faut. Il me manquait un peu de moteur, Valentino en avait plus. Je suis là, je me bats contre les plus grands pilotes, je me sens bien, je me sens fort. Je crois que pour gagner, il faut être régulier ».
Enfin, Rins a conclu : « quand il restait 2 tours à faire, je ne pensais qu'à attaquer, mais lors du dernier tour, je savais que j'avais Valentino derrière qui avait tant d'expérience, autant de victoires, autant de titres mondiaux. J'ai essayé de fermer toutes les portes dans les virages et tout s'est bien passé ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération