MotoGP - Argentine J.3 Márquez : « contre Rossi je n’ai rien fait de mal »
Ce Grand Prix d’Argentine lui semblait acquis au vu de ses performances face au chronomètre. Mais Marc Márquez a comme perdu ses nerfs tandis que des événements ont perturbé, comme autant de grains de sable, une mécanique apparemment bien huilée. Dans ce rendez-vous déjà rendu fou par une organisation étonnante, le Champion du Monde en titre n’a rien fait pour calmer le jeu. Et il risque de s’en mordre les doigts…

Le point d’orgue de sa prestation aura été son accrochage avec Rossi qui était le bouquet final d’un parcours marqué par trois pénalités. Il explique : « j’ai calé sur la grille à cause de l’électronique et j’ai réussi à repartir. J’ai cru comprendre des officiels que je pouvais m’élancer ce que j’ai fait. Puis on m’a rappelé au stand pour une pénalité. Je suis reparti et j’ai attaqué. J’ai accroché Aleix Espargaro qui était quatre secondes plus lent. C’est ma faute et je m’en excuse. J’ai eu une nouvelle pénalité ».
« J’ai attaqué de nouveau et je suis revenu sur Rossi. J’ai roulé sur une plaque d’humidité et j’ai perdu l’avant. Nous nous sommes accrochés et il est malheureusement tombé. J’ai voulu m’excuser après, mais chez Yamaha, ils n’ont pas voulu me recevoir. Je n’ai rien fait de mal et ce que dit Rossi sur moi n’est pas la vérité. Je n’ai voulu faire tomber sciemment un pilote ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération