MotoGP - Argentine J.2 : Michelin retire tous ses pneus
L'incident a fait grand bruit mais il aurait pu aussi tourner au grave accident. Heureusement pour Scott Redding, l'éclatement de son pneu arrière medium Michelin ne lui a causé qu'une belle frayeur et un hématome au dos. Le manufacturier a pris la mesure de la situation et a décidé de réagir. En ne se contentant pas de mettre hors circulation son medium mais aussi son hard. Soit tous ses pneus !
A la place, Michelin a fait venir d'urgence en Argentine un autre pneu arrière de construction plus rigide. Les pilotes repartent donc de zéro à Termas de Rio Hondo. Du coup, le programme est logiquement adapté. Une séance d'essais additionnelle de 30 minutes aura lieu à 14h00 heure française pour la catégorie MotoGP afin de prendre la mesure du nouveau produit ?
Chaque pilote disposera de quatre exemplaires de ce pneu arrière pour dimanche et une allocation supplémentaire de pneu avant. Après cette séance, le Grand Prix suivra le programme initialement prévu... Enfin, si la pluie ne vient pas s'en mêler !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération