MotoGP - Argentine : des points pour Dovizioso et c’est beaucoup !
Le dernier Grand Prix d’Argentine a soufflé la tempête sur un paddock MotoGP à présent chamboulé et divisé. La prochaine étape à Austin s’annonce tendue entre les protagonistes qui continuent à se déchirer avec, en tête de gondole une paire Márquez-Rossi à nouveau irréconciliable. Pendant ce temps, Andrea Dovizioso reste au-dessus de la mêlée et se délecte du bilan de Termas de Rio Hondo. Car il aurait pu perdre beaucoup lors de ce second rendez-vous de la saison. Et il a récolté l’essentiel, soit plus de points que ses rivaux directs qui se prenaient les pieds dans le tapis argentin…
Une belle affaire car la Ducati de DesmoDovi n’était pas du tout à son aise en Argentine. Et c’est un euphémisme. Cependant, l’Italien part pour le prochain combat à Austin avec seulement trois points de retard au général sur le nouveau leader Crutchlow…
Andrea Dovizioso : « d’un côté, il y a des points positifs, puisqu’au terme de ce week-end bien compliqué, nous repartons avec une sixième place et trois de nos concurrents n’ont inscrit aucun point. Mais d’un autre côté, nous nous devons d’être objectifs, nous n’étions pas compétitifs. Nous avons toujours certains points faibles sur ce genre de tracé et le problème c’est qu’il y avait beaucoup de pilotes rapides ».
« Autant dire que vous pouvez perdre beaucoup de points. Mais nous devons penser positifs, nous verrons bien à Austin, même si nous savons que c’est un tracé compliqué pour nous. Nous devons voir les conditions de piste et les pneus. En tout cas, nous savons exactement ce sur quoi nous devons travailler. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération