MotoGP - Allemagne J.2 : Rossi sauve les meubles
Le Grand Prix d’Allemagne est loin de celui des Pays-Bas pour un Valentino Rossi qui était sorti victorieux à Assen. Sur le Sachsenring, tout est remis en question et la superbe batave vue sous la pluie s’est évaporée en Basse-Saxe. Il faut donc faire le dos rond et avancer dans l’adversité. Ce que fait très bien le Doctor.

Ainsi, malgré deux pannes mécaniques le matin durant les deux jours, l’équipier de Viñales a réussi à se présenter dans le top 10 avant de se qualifier neuvième et en bonne compagne. Soit devant Dovizioso et Vinales, qui tiennent les deux premières places au championnat !
Demain, dimanche, il faudra jouer les points en espérant un ciel clément.
Valentino Rossi : « c’est un week-end difficile jusqu’à présent. Cela est arrivé très souvent cette année. Le feeling avec la moto, en particulier avec les pneus, change beaucoup d’un circuit à l’autre. C’est toujours la surprise, parfois positive, parfois négative. Sur le sec, je ne suis pas si mauvais ; ce n’est pas fantastique, mais mon rythme n’est pas trop en retrait par rapport aux avant-postes.
Malheureusement, sur le mouillé, je souffre davantage. Il semble que ce soit le cas pour toutes les Yamaha, excepté celle de Folger. Nous ne nous y attendions pas, car j’étais compétitif dans ces conditions à Assen la semaine dernière. Cela demeure plus compliqué cette fois. Nous devons donc essayer quelques ajustements demain pour tenter d’être plus forts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération