MotoGP 2024 : déjà un GP d'annulé !
Alors que le coup d’envoi de la saison 2024 ne sera donné que dans un mois, avec le GP du Qatar, la Dorna, organisateur du championnat du monde MotoGp vient d’annoncer l’annulation du Grand Prix d’Argentine, prévu du 5 au 7 avril. Une épreuve qui ne sera pas remplacée au calendrier.
Alors que les pilotes MotoGP sont dans les starting-blocks, avec les premiers tests officiels de 2024 prévus dès la semaine prochaine en Malaisie, Dorna Sports, organisateur du championnat du monde MotoGP, et la FIM (Fédération internationale de Motocyclisme), viennent d’annoncer l’annulation du GP d’Argentine : « En raison des circonstances actuelles en Argentine le promoteur de l'évènement a informé qu'il est actuellement dans l'impossibilité de garantir la qualité de services indispensable à l'organisation du Grand Prix en 2024. »
Un coup dur pour le circuit de Termas de Rio Hondo, qui devait accueillir le paddock MotoGP au début du printemps (du 5 au 7 avril), et qui fait donc les frais des premiers effets de la politique de coupes budgétaires et les mesures drastiques d’austérité du Président argentin ultralibéral, Javier Milei.
Très largement financée par des fonds publics, l’épreuve argentine aurait cette année fêtée ses dix ans de présence au calendrier MotoGP.
Ce ne sera peut-être que partie remise pour le tracé argentin, qui espère accueillir de nouveau son Grand Prix MotoGP en 2025.
Une annulation qui porte donc à 21 le nombre d’épreuves de la saison 2024, même si un doute subsiste encore sur la tenue, ou non, du Grand Prix du Kazakhstan, prévu en juin, et déjà annulé la saison dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération