MotoGP 2023 : débuts à Portimao
En raison de travaux sur le circuit de Losail, le Qatar ne pourra pas accueillir la première épreuve du championnat du monde de vitesse. Fabio Quartararo, Marc Marquez et autres vont débuter au Portugal sur le magnifique tracé de Portimao.

Depuis plusieurs années, le Championnat du monde de MotoGP commençait sur le circuit de Losail au Qatar. Changements pour la saison 2023 puisqu'en raison de travaux de modernisation prévus de longue date, les équipes vont changer de destination et prendre la direction du Portugal et plus précisément de Portimao. Les pilotes et les spectateurs n'y perdent pas au change en raison du tracé très spectaculaire de la piste portugaise avec notamment son profil très vallonné.
Cette décision intervient alors même que le calendrier définitif de la saison ne sera connu que dans quelques semaines. Ce changement de lieu n'impacte pas que la première course, puisque les essais pré-saison ne dérouleront également sur le circuit basé dans le Sud du Portugal. Les dates de ces derniers ne sont pas encore connues pour l'instant.
En attendant de connaître la suite de la saison 2022, cette annonce est en tous les cas une bonne nouvelle pour notre pilote Fabio Quartararo qui s'est imposé déjà à deux reprises sur ce tracé en 2021 mais également cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération