Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : St Jean d'Angély, 20 sur 20 pour Musquin

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, 20 sur 20 pour Musquin

Au soir du GP de motocross de St Jean d'Angély, le plus heureux est forcément Marvin Musquin.


Avec des départs parfaitement maîtrisés, il échappe à la bousculade de la montée, prend son rythme et gère ses courses. Derrière, ses adversaires se fatiguent à se sortir des autres pilotes.


En première manche, Jeffrey Herlings, très malchanceux aux Etats-Unis, reste à distance de Musquin mais termine second.


Shaun Simpson se fait percuter par Roczen et finit 12ème. Ken Roczen justement termine 16ème, le leader du championnat augmente son avance.


En seconde manche, Musquin est devant, cette fois, c'est Herlings qui chute au premier tour pour remonter 12ème. Roczen n'est que 9ème et Simpson second, n'est pas dangereux, c'est le jackpot pour le champion du monde. Tous les rivaux de Musquin ont de nouveaux perdus des points au championnat comme le GP précédant.


Marvin Musquin : « C'est un très bon week-end pour moi comme à Glen Helen, je prends deux très bons départs. Il n'était pas facile de doubler, c'était important pour moi de faire les holeshots. J'étais très en confiance sur la moto, et c'est super pour moi de gagner devant les fans français. Ma moto était très bonne pour les départs, l'équipe a travaillé très dur pour moi, c'est bon pour le championnat. »


Jeffrey Herlings : « Ma première manche a été très bonne. J'étais deuxième derrière Marvin au départ et j'ai tenu la deuxième place presque toute la course avant que je sois passé par Osborne. Mais je l'ai repassé dans le dernier virage j'ai passé la ligne d'arrivée deuxième. Je n'ai pas fait un si bon départ en deuxième manche. J'étais dans les dix, mais dans le premier tour, j'ai fait une grosse chute parmi les autres pilotes. Après j'ai remonté dans le peloton et j'ai dû me battre pour revenir. Je termine à un point du podium. C'est la malchance, mais c'est toujours bon pour le championnat. Je me sens bien, je suis fort et de la moto fonctionne bien. J'ai la vitesse alors je n'ai qu'à continuer à travailler. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, 20 sur 20 pour Musquin


 


Shaun Simpson : « Samedi a été vraiment dur, rapide et poussiéreux et je me suis qualifié cinquième, il faisait très chaud. C'était bien pour la course, car il est important ici de faire un bon départ. J'ai bien trouver mon rythme mais la piste était vraiment difficile après la pluie de la nuit et il n'y avait vraiment qu'une seule trajectoire. J'ai eu un gros crash avec Ken Roczen et cela m'a fait perdre beaucoup de temps et d'énergie pour revenir dans la course. Cela a été difficile mais j'ai réussi à revenir 12ème.


En seconde manche, j'étais devant après le premier virage, puis Marvin m'a passé et je l'ai suivi pendant quelques tours. J'ai eu une course facile dans cette deuxième manche. J'ai eu une mauvaise et une bonne course aujourd'hui comme plusieurs pilotes, je n'ai pas perdu trop dans le championnat et je suis encore cinquième. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, 20 sur 20 pour Musquin


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/