Motocross mondial - Russie : Des points pour tous en MX 1 et Tixier 1er de la qualif'

C'est en comité restreint que les pilotes du mondial se sont retrouvés à Semigorje en Russie.
En MX 1, tout le monde marque des points avant même le début de la course demain, avec 19 pilotes derrière la grille, on ne devrait pas se gêner au départ.
Au-delà des absents pour cause de blessure ou déplacement trop couteux, Anthony Boissière et Loic Larrieu ont cessé leur collaboration avec respectivement TM et Husqvarna.
En MX 2, l'éloignement a réussi à Jordi Tixier, parti en tête à deux reprises, premier départ à refaire pour cause de problème de grille !
Il voit le retour de Jeffrey Herlings qui chute et Searle qui touche Tonus tout juste tombé, radiateur touché et abandon pour le pilote Kawasaki.
Herlings assure l'essentiel et finit second derrière Jordi, Van Horebeek n'est que 13ème devant Teillet et Ferrandis.
En MX 1, Antonio Cairoli s'échappe et l'emporte devant Shan Simpson décidément à son aise dans la boue. Bobryshev, le local et « vedette » du week-end parvient à finir sur ses roues malgré l'envie de briller à la maison, 4ème devant Goncalves. Si Paulin est 8ème derrière Desalle, C Pourcel a chuté au premier virage, mis du temps à repartir pour chuter de nouveau.
A voir au départ demain.
MX 2 :
1 Tixier, Jordi FRA KTM
2 Herlings, Jeffrey NED KTM
3 Coldenhoff, Glenn NED KTM
4 Rätsep, Priit EST KTM
5 Roelants, Joel BEL Kawasaki
MX 1 :
1 Cairoli, Antonio ITA KTM
2 Simpson, Shaun GBR Yamaha
3 de Dycker, Ken BEL KTM
4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
5 Goncalves, Rui POR Honda
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération