Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : MX 1, en Italie, Antonio Cairoli gagne la 2ème manche, le GP et s'empare du provisoire

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : MX 1, en Italie, Antonio Cairoli gagne la 2ème manche, le GP et s'empare du provisoire

Comme prévu, le terrain de motocross de Mantova a séché, la seconde manche MX 1 a lieu sur une surface bien plus sèche.


Cairoli a manqué la victoire pour 4 secondes en première manche, on peut s'attendre à une réplique du champion devant son public.


C'est parti et c'est…..Cairoli en tête avec Philipaerts et Anthony Boissière, suivi de Strijbos, puis Boog, Bobryshev, Desalle et Nagl.


Il y a eu une chute à ce second départ, il y a 3-4 motos au sol, c'est la Kawasaki N° 90 de Sébastien Pourcel qui est dessous, Séb repart dernier, là aussi, pour les gros points, c'est fini.


Au second pointage, nous avons donc, Cairoli, Philippaerts, Boissière, Strijbos, Bobryshev, Nagl, Desalle, Boog et Barragan.


Dans le 3ème tour, grosse bagarre entre Strijbos, Bobryshev et Nagl. Desalle en profite pour passer le Russe.


Et derrière, Soubeyras reste à sa place, 19ème, Steve Ramon, très moyennement parti remonte.


Pourcel a repris 10 pilotes dans le premier tour, mais arrivé dans les points, il chute de nouveau. Guarneri et Coppins roulent 10 et 11ème.


Après 10 minutes de course, Cairoli a une ligne droite d'avance sur Philippaerts, Nagl et Boissière.


Mais Anthony ne va pas tenir sa belle 4ème place. Anthony ayant chuté en 1ère manche, il lui faut sans doute marquer à tous prix, donne-t-il son maximum, ou est-il obligé d'assurer. Il se fait reprendre par Desalle, puis De Dycker. Là, il se retrouve avec Xavier Boog, on revit le championnat de France à Romagné. Xavier passe la TM, mais ce n'est pas fini, Anthony, après son super départ se fait passer par Bobryshev, puis Ramon et Barragan pour finir 10ème.


Strijbos, après deux mauvaises saisons avait enfin une place correcte, 5ème au 5ème tour, mais une chute au 7ème tour le fera finir seulement 12ème.


En fin de manche, les 7 premiers ne changent plus, Cairoli fait son dernier tour en alignant figures et saluts au public et gagne la manche, le GP et prend la 1ère place au championnat pour un point.


Rien de surprenant dans tout cela.


Classement 2ème manche :


  • 1- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 2- Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 3- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 4- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 5- De Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 6- Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 7- Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 8- Barragan, Jonathan RFME Kawasaki
  • 9- Bobryshev, Evgeny RUS Honda
  • 10- Boissiere, Anthony FRA TM

Classement provisoire :


  • 1 Cairoli, A. ITA 88 points
  • 2 Nagl, M. GER 87
  • 3 Desalle, C. BEL 79
  • 4 De Dycker, Ken BEL 65
  • 5 Philippaerts, D. ITA
  • 6 Ramon, Steve BEL 59

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/