Motocross mondial - Lierop : La « correction » de Jeffrey Herlings
C'est bien une véritable correction qu'a infligé le Néerlandais à ses adversaires, pourtant pas des tendres, Herlings va finir la première manche en prenant un tour à tous les pilotes, excepté le second, finissant dans la roue de celui-ci qui termine à 2'07 du vainqueur, soit un tour !!!
Au départ, holeshot pour Coldenhoff qui voit Herlings prendre le meilleur de suite mais Coldenhoff chute et reçoit Tonus dans le dos.
Du coup, Herlings en un demi-tour a une avance de plus de 40-50 mètres, Ferrandis est 3ème derrière Van Horebeek qui précède Searle.
Ce dernier voit Anstie montrer la roue avant de sa Honda.
Après 10 minutes les écarts sont importants et Anstie a passé la Kawasaki n° 100, il attaque déjà Ferrandis et passe, Dylan chute mais repart très vite.
Tonus a bien négocié sa mésaventure du premier tour, il est 7ème.
Ferrandis rechute en passant par-dessus la moto, c'en est fini pour Dylan.
Jordi Tixier est 8ème et Osborne chute devant lui.
Après 25 mn de course Herlings a une minute d'avance sur Van Horebeek second, moment pour le leader de prendre un tour à Tixier, 8ème !
Et Herlings prend un tour à Searle alors 4ème juste avant la fin du temps réglementaire, et remporte une nouvelle victoire.
Second départ parfait de Searle, mais Herlings ne coupe pas et prend la tête de course, ils sont suivis d'Osborne et Tonus. Tixier est 6ème devant Guillod et Ferrandis.
Van Horebeek passe Osborne avec Tonus en point de mire, au tour suivant c'est passé. Anstie bien inspiré passe 4ème en passant Tonus alors que Tommy Searle a vu passer Van Horebeek.
Et Anstie dans un style très aérien roue avant en l'air prend la 3ème place.
Alors que Lupino et Ferrandis sont aux prises pour la 10ème place, pour Herlings, ca se passe bien, le second est à 1'15 !
Et au bout de 35 mn et deux tours, Herlings pose un doublé que l'on penserait presque normal, mais la démonstration est énorme, Herlings salue son public, le Néerlandais est bien on n'en doutait pas le plus rapide de la planète sur le sable. Au point de trouver les performances de Van Horebeek ou Anstie, moindre, et pourtant.
Le pilote KTM pense déjà à battre le reste du monde aux Nations.
1ère Manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
3 Anstie, Max GBR Honda 1 lap
4 Searle, Tommy GBR Kawasaki
5 Nicholls, Jake GBR KTM
6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
7 Osborne, Zachary USA Yamaha
8 Tixier, Jordi FRA KTM
2ème manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
3 Anstie, Max GBR Honda
4 Searle, Tommy GBR Kawasaki
5 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
6 Coldenhoff, Glenn NED KTM
7 Tixier, Jordi FRA KTM
8 Osborne, Zachary USA Yamaha
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 622
2 Searle, Tommy GBR 557
3 van Horebeek, J. BEL 519
4 Nicholls, Jake GBR 387
5 Roelants, Joel BEL 367
6 Tixier, Jordi FRA 367
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération