Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial Lettonie : MX 2, double abandon pour Searle et victoire pour Roelants

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial Lettonie : MX 2, double abandon pour Searle et victoire pour Roelants

A Kegums, la pluie du matin a bien arrosé la piste, meilleur départ de Butron suivi de Van Horebeek, Tixier, Searle, Nicholls et Tonus.


Herlings étant mal parti, Searle doit reprendre des points et attaque de suite Van Horebeek qui prend la première place. Si Butron ne s'en laisse pas compter, la moto de Searle fume anormalement, trop, dans la minute qui suit, le pilote Kawa s'arête, c'est fini.


Butron se fait passer par Van Horebeek, très correctement et Butron sort littéralement le Belge quelques virages plus loin ! Nicholls pousse fort devant Roelants pendant qu'Herlings est déjà 8ème !


A mi-course, on retrouve Roelants en tête, seule Kawasaki suivi d'une armée de KTM, avec Nicholls, Herlings, Butron, Van Horebeek, Tixier, Febvre et Coldenhoff.


Après un début de course très disputé, la fin est plus monotone, pas de changement si ce n'est Herlings qui passe second. Joël Roelants remporte la manche devant le leader du provisoire.


Nous retrouvons le départ de la seconde manche avec le meilleur envol pour Van Horebeek devant Searle, Tixier, Anstie et Herlings qui s'est parfaitement envolé de sa « mauvaise » position sur une piste détrempée par une averse entre les manches. Tonus a chuté ainsi que Nicholls qui abandonne.


On cherche Tommy Searle qui semble avoir fait une faute, il passe mais chute, et ne repart pas, mousse sortie du pneu arrière, impensable. Le Britannique rentre au parc et repart avec une roue neuve mais très retardé.


On reprend la tête avec Van Horebeek, Tixier, Herlings et Anstie, qui place une autre couleur que l'orange et le vert.


Osborne le revenant abandonne une nouvelle fois, difficile retour pour le pilote Yamaha. Searle est de nouveau dans les pits. Roelants est revenu 3ème derrière Herlings dont la KTM fume un peu et le passe.


Repartis dans les derniers en début de course, belle remontées de Tonus, il revient 9ème et Febvre 11ème.


A 3 tours avant la fin, Herlings voit sa moto le lâcher, il rentre à pied pendant que Van Horebeek remporte la manche et Roelants, second, le GP.


Premier podium de Jordi Tixier, 3ème du jour. Ferrandis après son brillant GP de Suède fait un modeste 10/19.


Motocross mondial Lettonie : MX 2, double abandon pour Searle et victoire pour Roelants


1ère manche :


1 Roelants, Joel BEL Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Nicholls, Jake GBR KTM


5 Tixier, Jordi FRA KTM


6 Butron, Jose ESP KTM


7 Febvre, Romain FRA KTM


2ème manche :


1 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


2 Roelants, Joel BEL Kawasaki


3 Tixier, Jordi FRA KTM


4 Anstie, Max GBR Honda


5 Coldenhoff, Glenn NED KTM


6 Larsen, Nikolaj DEN Suzuki


7 Butron, Jose ESP KTM


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 428 pts


2 Searle, Tommy GBR 387


3 van Horebeek, J. BEL 375


4 Roelants, Joel BEL 310


5 Tixier, Jordi FRA 279


6 Nicholls, Jake GBR 255


7 Anstie, Max GBR 224


8 Butron, Jose ESP 197


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/