Motocross mondial : GP de République Tchèque, les "Qualif"
A Loket, en République Tchèque, les qualifications se sont déroulées sur une piste humide, en MX 2 Arnaud Tonus (Yamaha) s'empare de la tête dès le départ, il est suivi de Valentin Teillet et de Gautier Paulin.
Ken Roczen alors 4ème se précipite peut-être un peu, il chute et repart perdant quelques places.
Nicolas Aubin n'est pas bien parti, le Normand était très rapide ce matin, 3ème des pré-qualif.
Derrière les leaders, on trouve, Searle, Roczen, Herlings, Charlier, Van Horebeek. David Adam est sur la piste de ce GP, bien parti, il va finir 17ème.
Chacun essaie de conserver sa place, Lupino a abandonné dès le début, Leib quelques tours plus tard, chez Husqvarna, ça va vraiment mal. Tonus s'impose devant Teillet, de bon augure pour le pilote Suzuki, il faudra confirmer demain. Les 5 premiers terminent en 8 secondes.
Paulin est 3ème, Gautier doit frapper un grand coup demain, si la piste reste glissante, il pourrait nous faire sa meilleur course de la saison. Anstie très performant dimanche dernier a fait sa course en 10ème position, place de sa qualification. Herlings a semblé discret, mais les pilotes se sont peut-être économisés.
En MX 1, les regards sont tournés vers Christophe Pourcel bien évidement, seulement une trentaine de pilotes sont derrière la grille. Le retour sur le podium à Lommel de Max Nagl lui a donné des ailes, il prend le meilleur départ devant Goncalves malchanceux dimanche, Steven Frossard est 3ème suivi de Desalle, Boog et C Pourcel.
Strijbos fait bon usage de sa Suzuki, le Team officiel lui a confié la moto de Ramon, il se place rapidement 3ème.
Bobryshev chute bloquant quelques secondes Anthony Boissière.
Et Cairoli ? Il roule aux alentours de la 10ème position. Strijbos revient sur Frossard et le passe. Le pilote Yamaha va terminer 5ème.
La manche se termine, victoire pour Nagl devant Clément Desalle qui a passé Goncalves dans l'ultime tour. Strijbos finit 4ème, mais le Belge n'est pas toujours chanceux en course. Christophe Pourcel se qualifie 7ème et Cairoli 9ème.
Qualifications :
MX 2 :
- 1 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 2 Teillet, Valentin FRA Suzuki
- 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 4 Roczen, Ken GER KTM
- 5 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 6 Herlings, Jeffrey NED KTM
MX 1 :
- 1 Nagl, Maximilian GER KTM
- 2 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 3 Goncalves, Rui POR Honda
- 4 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
- 5 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 6 Boog, Xavier FRA Kawasaki
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération