Motocross mondial : GP de Grande Bretagne, Cairoli vers un nouveau titre
Il y avait pas mal de places de libres derrière la grille au départ de la première manche des MX 1, suite aux nombreux pilotes blessés et c'est Steven Frossard qui signe le holeshot au guidon de sa Yamaha devant Christophe Pourcel et Billy Mackenzie. Suivent Rui Goncalves et Anthony Boissière passé rapidement par Tanel Leok.
Antonio Cairoli roule en 8ème position et l'Italien va remonter, il menace déjà Boissière et Nagl s'approche de la Yamaha n°10 lui aussi. Xavier Boog très brillant en qualif samedi ne pointe que 26ème au premier passage, 3 tours plus tard, il est 19ème. Leok semble en bonne forme, il vient menacer Goncalves. A la mi-course, les deux Français sont toujours devant, Frossard en tête avec Pourcel qui rejoint Steven après 20 minutes de course. Après un début de course flamboyant, Mackenzie accuse le coup, il se fait déborder par Cairoli, Nagl, Leok et Goncalves. On sent Pourcel près à tenter quelque chose sur Frossard, mais ce dernier cale, le temps de redémarrer, la Kawasaki 377 est passée. Cairoli lui n'a pas eu le temps, il est 3ème devant un Leok très incisif qui ne le lâche pas. Drapeau à damier, Christophe Pourcel gagne sa première manche en MX 1 devant Steven Frossard. Voilà qui confirme le retour du pilote Kawasaki.
La seconde manche va voir le drapeau rouge sortir après un bon quart d'heure de course suite à une grosse chute de Mackenzie qui atterrit sur la selle de la TM de Leok ! Mais avant cette première seconde manche stoppée, que s'était-il passé ? Simpson y a fait le holeshot, Pourcel chute et abandonne, Boog a chuté et reste un peu sonné, il ne sera pas au départ 40 minutes plus tard. Frossard se retrouve en tête et Cairoli un peu précipité se retrouve par terre et recule 11ème. Guarneri était 4ème. C'est là que Mackenzie chute, resté sans connaissance, la course est arrêtée et un nouveau départ donné en l'absence de Leok, Mackenzie et Boog.
Ultime départ pour … 25 pilotes et c'est Cairoli qui file devant Christophe Pourcel, puis Goncalves, Barragan et Frossard qui va rapidement passer la Kawasaki KRT et s'attaquer de suite au pilote Portugais.
Steven boucle ses premiers tours très vite, au 6ème il est devant Pourcel.
Campano a la moto de Philippaerts et en fait bon usage, après un bon départ il finira 6ème.
Les deux pilotes Bud Racing, Aranda et Guarneri sont au coude à coude quelques tours avant que Gregory ne perde quelques places. Barragan qui cherche un guidon pour 2012 est aux trousses de la Honda officielle de Goncalves, il trouve le passage à la mi-course. Boissière fait une course solide, 10ème à l'arrivée. Devant les écarts se sont formés, Cairoli l'emporte devant Frossard et Pourcel, le podium donne 45 points pour Cairoli tout comme Pourcel et 44 pour Frossard, serré !
Barragan 4ème signe son meilleur résultat depuis la Bulgarie cette saison.
Antonio Cairoli devrait être titré en Allemagne début septembre, Frossard finir second et Nagl a de grandes chances de monter sur le podium final en l'absence de Desalle.
1ère manche :
- 1 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
- 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 3 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 4 Leok, Tanel EST TM
- 5 Nagl, Maximilian GER KTM.
- 6 Goncalves, Rui POR Honda.
- 7 Mackenzie, Billy GBR Kawasaki
- 8 Guarneri, Davide ITA Kawasaki
2ème manche :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 3 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
- 4 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
- 5 Nagl, Maximilian GER KTM
- 6 Campano Jimenez, Carlos ESP Yamaha
- 7 Anderson, Brad GBR Honda
- 8 Strijbos, Kevin BEL Suzuki
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 554 points
- 2 Frossard, S. FRA 472
- 3 Desalle, C. BEL 461
- 4 Nagl, M. GER 410
- 5 Bobryshev, E. RUS 387
- 6 Goncalves, Rui POR 371
infos-photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération