Motocross mondial : GP d'Allemagne MX 1, doublé d'Evgeny Bobryshev
Second des qualifs on attend du très grand Bobryshev et nous allons en avoir.
C'est le départ de la première manche MX 1, Evgeny Bobryshev sort en tête devant Cairoli et Nagl qui roule dans son jardin.
Frossard et Pourcel sont juste derrière il y a aussi Desalle, Philippaerts et Goncalves. Le pilote Russe prend 15 mètres d'avance dès les premiers virages. Christophe Pourcel a perdu quelques places.
Anthony Boissière a chuté et la moto ne redémarre pas. Pourcel est reculé 12ème devant Xavier Boog pendant que Frossard roule 4ème en se rapprochant de Max Nagl. Christophe se retire de la course.
De Dycker se retrouve dans la roue de Desalle qui doit sauver de gros points. Frossard passe 3ème alors que Cairoli perd deux places. Bobryshev continue de mener cette manche et Philippaerts se fait passer par De Dycker. La ligne d'arrivée approche et Bobryshev gagne sa première manche en mondial devant Cairoli et Frossard qui souffle la 3ème place à Nagl.
La grille tombe pour le second départ et c'est Cairoli qui vire en tête devant Bobryshev qui passe devant l'Italien après quelques virages. Ensuite il y a Nagl, Goncalves, Desalle, Pourcel, Simpson et Barragan. Cairoli met d'entrée la pression sur le pilote Honda et veut s'imposer dans un virage et chute. On cherche Steven Frossard, il finit le premier tour 23ème.
Un pilote chute hors de la piste, c'est Xavier Boog, mauvais GP pour l'Alsacien. Cairoli est revenu dans la roue de Goncalves et le passe. Frossard chute et perd du temps, il finit par repartir. Cairoli est à la lutte avec Nagl, le passe alors que Christophe Pourcel abandonne de nouveau. Nagl se fait passer par Desalle et Goncalves. Cairoli attaque très fort pour combler son retard sur Bobryshev, il voit la Honda devant lui à 3 tours de la fin.
Le pilote Honda tient bon, dernier passage devant les pit lane, Cairoli tente l'impossible mais cela ne passe pas, Bobryshev gagne non seulement sa première manche, il ajoute son premier GP et premier doublé.
Les perdants sont nombreux dont plusieurs Français, Christophe Pourcel avec deux abandons, Frossard avec une 15ème place en seconde manche, Boog seulement 12 points, Boissière 7 points. A l'opposé, Cairoli prend 18 points à Frossard, il conforte sa plaque rouge et Desalle a assuré l'essentiel en attendant des jours meilleurs.
Bravo au pilote Russe très ému à l'arrivée, il y a de quoi.
1ère manche :
- 1 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 4 Nagl, Maximilian GER KTM
- 5 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 6 de Dycker, Ken BEL Honda
- 7 Goncalves, Rui POR Honda
- 8 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
2ème manche :
- 1 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 2 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 3 Desalle, Clement BEL Suzuki
- 4 Goncalves, Rui POR Honda
- 5 de Dycker, Ken BEL Honda
- 6 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
- 7 Nagl, Maximilian GER KTM
- 8 Philippaerts, David ITA Yamaha
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 366 points
- 2 Desalle, C. BEL 348
- 3 Frossard, S. FRA 326
- 4 Bobryshev, E. RUS 294
- 5 Nagl, M. GER 282
- 6 Philippaerts, D. ITA 250
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération