Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross - Loket : MX1, Antonio Cairoli s'offre un récital

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross - Loket : MX1, Antonio Cairoli s'offre un récital

Alors que le spectacle de ce GP de République Tchèque a été au rendez-vous en MX2, voici qu'en MX1 on s'est un peu ennuyé. Antonio Cairoli réalise le meilleur départ de la première manche. L'italien emmène dans sa roue Christophe Pourcel et Xavier Boog.


Gautier Paulin suit le trio, trois français dans le top 4 ça commence bien. Malheureusement pour eux, Max Nagl de retour à la compétition reprend Paulin puis Boog tout comme Clément Desalle. S'ensuit une course plate même si Pourcel tient son rang face à Cairoli sans toutefois pouvoir venir le chercher. Au final, Cairoli termine avec 8s d'avance sur Pourcel. Chaque pilote est séparé de cinq secondes, ennuyeux vous avez dit...


Disputée sur un circuit où les trous sont très nombreux, la seconde manche est un peu mieux sans casser des briques. Le holeshot est signé Max Nagl impressionnant pour sa reprise. Clément Desalle est dans sa roue tout comme Christophe Pourcel et Goncalves qui ne restera pas là longtemps. Cairoli n'est pas loin (5 puis 4) contrairement à Gautier Paulin...24ème.


Excellent départ de Xavier Boog qui se fait rapidement passer par Greg Aranda. Il faut attendre la mi-course pour voir le quatuor de tête changer puisque Clément Desalle prend le pouvoir et Cairoli passe Pourcel. C'est dans le même temps que l'ainé des Pourcel, Sébastien abandonne alors que Gautier Paulin est revenu 13ème.


Dans le tour suivant Cairoli double son coéquipier, Nagl, et pointe donc second à quelques longueurs seulement de Desalle. Pourcel profite de cela pour passer l'allemand et ainsi rester dans la roue de Cairoli qui prendra la tête de la course dans le douzième tour.


A deux minutes de la fin, Pourcel prend l'avantage sur Desalle mais chute un demi tour plus tard sans gravité. Le fameux premier virage de ce circuit de Loket a fait beaucoup de mal au pilote ce week-end et Pourcel en a fait les frais. Repartis 4ème, CP377 réussi a reprendre Nagl dans l'avant dernier tour.


Manche 1 :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


3 Nagl, Maximilian GER KTM


4 Desalle, Clement BEL Suzuki


5 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


6 Boog, Xavier FRA Kawasaki


Manche 2 :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


4 Nagl, Maximilian GER KTM


5 Goncalves, Rui POR Honda


6 Leok, Tanel EST Suzuki


7 Boog, Xavier FRA FFM Kawasaki


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 492 pts


2 Desalle, C. BEL 462


3 Pourcel, C. FRA 435


4 Paulin, G. FRA 402


5 de Dycker, Ken BEL 368


6 Strijbos, K. BEL 319


7 Boog, Xavier FRA 306


8 Leok, Tanel EST 277


9 Goncalves, Rui POR 273


10 Simpson, Shaun GBR 223


Tous les résultats GP MX1/MX2 Loket


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/