Motocross GP de Lierop : Les qualifs' de nouveau pour Herlings et Cairoli
En motocross, si on dit sable, on pense Jeffrey Herlings, à Lierop, le Néerlandais a fait une nouvelle démonstration de son pilotage sur cette surface.
Déjà pour bien faire connaitre ses intentions à ses adversaires, lors de la séance libre, on ne trouve qu'un seul tour chrono du pilote KTM et le meilleur bien sûr ! Puis en pré-qualif, Herlings est 2.5 secondes plus rapide que le second.
En qualif, il fait le holeshot …. mais chute pour repartir dernier. 5 tours plus tard il est 5ème et vient prendre la première place dans l'ultime tour. S'il roule comme cela demain, on voit mal qui pourrait le battre. Le meilleur représentant tricolore est Dylan Ferrandis, devant Searle. Coldenhoff, en bon Néerlandais se qualifie second.
En MX 1, Nagl fait le holeshot avant de passer à Cairoli le rôle de leader, les deux KTM sont suivies par Desalle dont on attend beaucoup demain, Paulin conserve sa 4ème place alors que C.Pourcel toujours souffrant de sa chute en Grande Bretagne galère en arrière. Desalle ne tiendra pas son rang, il recule 8ème, De Dycker après un mauvais départ fait une remontée dont il a le secret, il revient 3ème pour compléter un podium 100% orange. Seb Pourcel n'a pas fait le déplacement ainsi que Cédric Soubeyras.
On espère que les manches de demain apporteront un peu de sport.
MX 2 :
- 1 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 2 Coldenhoff, Glenn NED KTM
- 3 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 4 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 5 Nicholls, Jake GBR KTM
- 6 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
- 7 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki
Mx 1 :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Nagl, Maximilian GER KTM
- 3 De Dycker, Ken BEL KTM
- 4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
- 5 Simpson, Shaun GBR Yamaha
- 6 Leok, Tanel EST Suzuki
- 7 Strijbos, Kevin BEL KTM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération