Motocross GP d'Europe : MX 2, Herlings 1er est né !
Faenza, première manche, habituel départ pour Herlings devant Searle, puis Van Horebeek et Tixier. Larrieu est 8ème. Osborne se sent pousser des ailes et il vient attaquer Jordi Tixier bien parti.
Tonus sur l'autre Yamaha Dixon lui aussi met du gaz et passe 6ème. Les 3 premiers sont plus rapides que leurs poursuivants de 3-4 sec.
Tixier dépassé par Osborne reprend sa place dans une très belle manœuvre. Valentin Teillet rentre dans le top 10, difficile week-end pour Bud Racing avec la blessure de Dylan Ferrandis.
Larrieu résiste superbement à sa 7ème place à 5mn de la fin du temps réglementaire. A ce moment Herlings a 20 ‘' d'avance sur Searle.
Febvre et Larrieu nous offrent quelques belles images, la Kawa est repassée devant la KTM. Sans surprise, Herlings l'emporte devant Searle et Van Horebeek, mais le titre ne sera attribué que lors de la seconde manche. Beau tir groupé avec Larrieu, Febvre et Teillet aux 8, 9 et 10ème places.
Second départ et c'est encore Herlings qui vire en tête suivi de Banks-Browne, Van Horebeek, Tixier, Febvre, Osborne et Searle. Le pilote Kawa Pro circuit passe de suite Tixier, et on note encore un beau départ de Larrieu dans le top 10.
Pendant que Jeffrey Herlings s'enfuit, Banks-Browne lui a chuté alors qu'Osborne vient menacer la KTM 911. Le parisien ne s'en laisse pas conter, Osborne ne passe pas et se voit menacé par Febvre.
Tommy Searle dans un dernier espoir revient mètre par mètre sur Van Horebeek.
Larrieu est en bataille avec Nicholls, et Tonus vient s'en mêler avec Teillet. Le pilote Bud Racing prendra le meilleur sur ses deux adversaires. Et Valentin continue et fait la jonction avec Tonkov.
Romain Febvre semble à l'aise, il garde un bon rythme derrière Tixier.
Personne ne pourra rien contre la tornade néerlandaise, Herlings ne se contente pas d'assurer, il remporte cette seconde manche pour valider son titre de champion du monde. Sur la ligne, toute l'équipe KTM est là, champagne !
Grosse émotion pour le champion du monde sur le podium, émotion bien légitime.
Côté français, belle performance avec Tixier 4ème devant Febvre et Teillet et jolie 9ème place de Loic Larrieu.
1ère manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Searle, Tommy GBR Kawasaki
3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
4 Osborne, Zachary USA Yamaha
5 Tixier, Jordi FRA KTM
6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
2ème manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Searle, Tommy GBR Kawasaki
3 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
4 Tixier, Jordi FRA FFM
5 Febvre, Romain FRA KTM
6 Teillet, Valentin FRA Kawasaki
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 672 pts (Champion du monde 2012)
2 Searle, Tommy GBR 601
3 van Horebeek, J. BEL 559
4 Nicholls, Jake GBR 409
5 Tixier, Jordi FRA 401
6 Roelants, Joel BEL 367
7 Anstie, Max GBR 323
8 Butron, Jose ESP 272
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération