Motocross Elite : Les titres à Sébastien Pourcel et Valentin Teillet
Un championnat plié fin mai surprend encore, et pourtant Sébastien Pourcel a remporté à Gaillac le titre MX 1 ainsi que les Internationaux de France et Valentin Teillet empoche le MX 2.
Leurs adversaires directs, Cédric Soubeyras en MX 1 et Maxime Desprey en MX 2 n'ont pas démérité, c'est bien seulement en super-finale que les titres ont été adjugés.
Dans la manche MX 2, Teillet malgré la douleur reste en tête de bout en bout ne laissait aucune chance à Maxime parti un peu moins bien, le pilote NGS termine 3ème derrière Benoit Paturel qu'il n'a pu rejoindre.
En MX 1, la venue d'un invité surprise, en la personne d'Anthony Boissière pouvait faire changer la plaque rouge de moto. Florent Richier s'installe tout d'abord en tête devant Rombaut et Lefrançois. En deux tours, Soubeyras est leader, Sébastien Pourcel seulement 9ème, c'est Boissière qui fait la meilleure première partie de course, 18ème au premier pointage, il est second au 3ème !
Pendant que la Honda HDI mène la course, Pourcel revient 3ème après avoir chuté au premier tour. Cédric l'emporte et repasse le pilote Kawasaki au championnat.
La super-finale sera le juge de paix, Cédric second ne lâche pas la Kawa 11 en tête, pouvant espérer une faute, mais Soubeyras tape un piquet, la douleur l'empêchant finalement de défendre ses chances. Pourcel l'emporte devant Potisek et Boissière, Soubeyras 4ème termine vice-champion de Pourcel. Une performance pour le pilote HDI qui aura maintenu la pression toute la saison. Léonce complète le podium final, pas surprenant vu sa vitesse cette année.
En MX 2, Teillet part très bien au milieu des 450, Desprey est trop loin, il ne reverra pas la Kawasaki Bud Racing qui termine 8ème, Desprey finit 6 places plus loin, là aussi grosse constance cette année pour le nouveau pilote NGS qui ne peut lui non plus rougir de terminer second, là de Valentin Teillet. Loic Larrieu sauve sa place sur le podium final, Arnaud Aubin déçoit dans le fait que le Normand avait remporté la manche MX 2 à Plomion en résistant au retour de Dylan Ferrandis, Arnaud est 11ème de sa manche.
Le week-end prochain, il a rendez-vous pour l'EUMX 2 à St Jean.
MX 2 :
1 Teillet Valentin Kawasaki
2 Paturel Benoit Kawasaki
3 Desprey Maxime Kawasaki
4 Ferrandis Dylan Kawasaki
5 Clermont Jason Honda
6 Larrieu Loic Husqvarna
MX 1 :
1 Soubeyras Cédric Honda
2 Boissière Anthony Tm
3 Pourcel Sébastien Kawasaki
4 Potisek Milko Honda
5 Richier Florent Honda
6 Léonce Loic Yamaha
MX 1- MX 2 :
1 Pourcel Sebastien Kawasaki MX1
2 Potisek Milko Honda MX1
3 Boissiere Anthony Tm MX1
4 Soubeyras Cedric Honda MX1
5 Ferrandis Dylan Kawasaki MX2
6 Rombaut Loic Honda MX 1
7 Martin Christophe Honda MX1
8 Teillet Valentin Kawasaki MX2
9 Allier Thomas Yamaha MX1
10 Leonce Loic Yamaha MX 1
Championnat MX 1 :
1 Pourcel Sebastien 263 pts
2 Soubeyras Cedric 259
3 Leonce Loic 171
4 Martin Christophe 163
5 Coulon Cyrille 147
6 Aranda Gregory 147
7 Richier Florent 135
8 Rombaut Loic 133
Championnat MX 2 :
1 Teillet Valentin 242 pts
2 Desprey Maxime 232
3 Larrieu Loic 191
4 Clermont Jason 187
5 Ferrandis Dylan 179
6 Paturel Benoit 173
7 Lacan Jordan 144
8 Aubin Arnaud 130
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération