Motocross des Nations, 3ème manche
Dans cette ultime manche, ce sont les MX 1 et les Open qui roulent ensemble. On y retrouve Sébastien Pourcel qui sera le héros du jour, Ferry, Aubin, Coppins, Chad Reed, Barragan.
Le départ de cette manche est chaud entre Pourcel et Stewart. Stewart prend la tête de la course, Sébastien Pourcel lui colle au train. Derrière, Coppins a pris un très bon départ, il est troisième. Leok est là ainsi que Bill. Nicolas Aubin est très mal parti, dix-huitième.
A la mi-course les positions n'ont guère changé, Stewart mène devant Pourcel qui ne lâche pas. Aubin est remonté treizième. C'est dans le douzième tour que l'imprévu se passe, Stewart chute et laisse Pourcel prendre les commandes. Stewart va perdre beaucoup de temps dans cette chute. C'est donc Pourcel qui remporte la manche, suivi de Leok, Nagl, DeDycker, Ferry, Coppins, Bill, Reed, Barragan et Aubin.
Au classement général, on regrettera la chute de Boissière alors qu'il était deuxième. Ce sont donc les Américains qui l'emportent, nos trois Français sont passés tout près de l'exploit.
Au classement individuel, c'est bien Sébastien Pourcel l'homme du jour avec une seconde et une première place.
Classement :
- 1- USA 26 points
- 2- France 31 points
- 3- Belgique 41 points
- 4- Grande Bretagne 42 points
- 5- Italie 45 points
- 6- Australie 55 points
- 7- Espagne 58 points
- 8- Nouvelle-Zélande 63 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération