Moto3 - Grande Bretagne : Quartararo en manque d’aspiration
Une onzième place sur la grille de départ d'un Grand Prix dont la pole position à son équipier, ce n'est pas le genre de situation qui réjouit un pilote. Fabio Quartararo n'avait donc pas un franc sourire au moment de faire le bilan d'une journée qui a consacré son binôme Jorge Navarro alors que lui devra se contenter de la quatrième ligne.
Ceci dit, le Français garde espoir pour une course où il peut afficher un bon rythme. Au moins sera-t-il en compagnie de pilotes alors que la séance qualificative s'est accomplie en solitaire. Avec cet écueil : un manque d'aspiration.
Fabio Quartararo : « Les qualifications ont été un peu difficiles aujourd'hui parce que j'ai roulé seul durant presque toute la séance et qu'il est sur ce circuit plus compliqué de faire un bon chrono sans aspiration. Je voulais trouver d'autres pilotes mais ils étaient tous derrière, je devais donc m'arrêter pour les attendre mais je n'ai pas voulu le faire parce que c'est, d'après le règlement, sanctionnable.
Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai un bon rythme pour courir devant demain et lors d'autres courses nous avons vu des pilotes partir de loin et finalement se battre pour être sur le podium. Demain je tenterai de suivre ma stratégie et je partirai avec l'objectif de me battre pour obtenir le meilleur résultat possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération