Moto3 - Grand Prix de France: Jules Danilo maudit comme Masbou et Quartararo
C'est peut-être le moins connu de nos Français engagés en Grand Prix, mais c'est aussi sans doute celui qui passe le moins de temps sur le sol national. Jules Danilo est cependant bel et bien de chez nous si bien que lors du dernier Grand Prix de France il avait, comme ses compatriotes, à cœur de bien faire. Engagé en Moto3 au sein du team Ongetta sur une Honda, il a su profiter des circonstances pour se qualifier sixième. Il espérait un top 10. Mais comme pour Quartararo et Masbou, rien n'est allé dans le bon sens.
Jules Danilo : « ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais pour plusieurs raisons, en commençant par le départ. On ne le voit pas sur les images, mais je suis parti en roue arrière à un tel point que j'ai failli me retourner. J'ai dû couper les gaz. C'était étrange puisque depuis le début de week-end j'avais ce problème sur chaque essai de départ, mais je n'y avais pas prêté attention. »
« Je me suis donc retrouvé derrière le groupe. C'était un peu brouillon, je n'étais pas à l'aise sur les phases de freinage, mon pneu avant glissait et je n'arrivais pas à doubler. C'est un ensemble d'éléments. Je forçais un peu plus pour combler ces problèmes et au virage du Musée, je suis parti en high-side. »
Son équipier Antonelli n'a pas été plus verni et se plaint aussi régulièrement de son embrayage. Jules Danilo est âgé de 20 ans, il est apparu en Grand Prix en 2013 et il a marqué deux points sur Mahindra l'an dernier. Cette saison, il en est déjà à quatre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération