Cela aurait vraiment été dommage de passer à Lisbonne sans faire une balade en direction de l'Algarve en plein sud du Portugal. C'est notre programme de la journée qui, comme la veille, s'annonce sous les meilleurs auspices. Encore une fois, c'est ce satané réveil qui sonne.
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
Alors que nous avons raccourcis l'étape de la veille pour éviter la noyade, il semblerait que la journée qui nous attend suive la même lignée. C'est à 8h30 que nous nous réveillons. Un coup d'œil par la fenêtre. . . gloups, on la ferme à double tours.
Toulouse, 6h50. C'est sous un temps radieux avec des températures clémentes que nous arrivons frais comme des gardons dans le sud de la France. Je n'ai jamais été si reposé que de faire presque 700 kms dans ces conditions. Merci la SNCF. . .
Qui n'a jamais rêvé de commencer un trip par une bonne nuit de sommeil ! ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela me va bien. C'est donc le vendredi 18 avril à 18h que le rendez-vous est donné à l'embarquement de l'auto-train gare de Bercy.
Bien que l'aventure à proprement parler commence le vendredi 18 avril, cela fait déjà quelques mois que l'on en parle. Surtout que pour moi c'est une première, alors je pose pas mal de questions à mes compagnons de route pour qui, c'est loin d'être une première.
Compte tenu du travail fournit par notre photographe qui a délaissé le temps d'une journée ses bolides à quatre roues pour rejoindre l'univers motard, je me devais de lui rendre un petit «hommage». Et qu'aurai-je pu faire de mieux que de vous présenter le meilleur de ses prises de vue. . .
Lundi 14 avril 2008, c'est à 8h30 précise que le rendez-vous est donné sur le circuit Carole qui s'est paré d'une couleur plutôt fruitée pour l'occasion. En effet, c'est au tour du circuit de la région parisienne de recevoir la journée «RC8 expérience»… Pour fêter la sortie en concession de sa première Superbike, KTM s'est offert 4 journées sur différents circuits Français.
La sécurité routière est l'affaire de tous. Et même outre atlantique , les campagnes de sensibilisation envers les motards est monnaie courante. Un petit exemple avec l'état du Minnesota avec quelques unes de leurs affiches de sensibilisation.
Les 24 H du Mans sont aussi l'occasion de découvrir le village moto. Parmi les nombreux stands de vente d'accessoires divers et variés, on trouve le stand de la sécurité routière. Une équipe dynamique et passionnée saura vous accueillir dans de très bonnes conditions.