Avec toutes les matières que les équipementiers « offrent » au motard, il n'est pas toujours évident de comprendre ce que l'on nous propose… Sur tous les descriptifs produits, on peut lire des mots comme Gore-Tex, Primaloft, Coldkillers, Tetratex, Cordura… Sans oublier l'inscription 3M, Pittard, Outlost,… STOOOOPPPP !
Regardez bien ces deux extraterrestres persuadés qu'à moto, deux roues au sol, c'est une de trop. Tâchez de vous rappeler de leur nom parce qu'ils sont bien partis pour faire parler d'eux ! C'est sur leur spot favori que nous sommes allés à la rencontre de BladE et Camille du team AcrobatAix, histoire de jauger d'un peu plus près le potentiel de ces espoirs du stunt français.
Il n'est pas rare de nos jours de voir des spectacles de stunt lors d'un salon deux roues ou une compétition moto… Des spectacles à part entière sont même organisés ici et là à la plus grande joie des spectateurs toujours plus nombreux… mais ça, tout le monde le sait ! ! !
Comme chaque premier dimanche des mois pairs (février, avril, juin etc. ), les amateurs de motos de route anciennes (1965 à 1990) se retrouvent à l'entrée du circuit Paul Ricard (dans le Var 83) pour une réunion de passionnés.
Ce n'est pas la première fois que l'on vous parle de Julien Dupont. Ce pilote est à la naissance de ce qu'on appelle le Trial X ou encore l'Urban Trial. Il s'en est fait un vrai défi et à l'image de Ghost Rider (en beaucoup moins dangereux et plus esthétique) il parcourt l'Europe à la recherche des meilleurs spots à gravir.
Le cuir est un peu la seconde peau du motard. Et même si la technique a réussi à faire évoluer les textiles haut de gamme permettant au tissu d'avoir une bonne résistance à l'abrasion, il garde de sa superbe et reste le top pour beaucoup de conducteurs deux roues… Dans la vague de cuir proposée par le nombre croissant d'équipementier, comment s'y retrouver ?
Si vous souffrez de lombalgie, vous appartenez aux 70 % de la population dans laquelle ce mal sévit, le pourcentage étant encore plus important chez les motards. Aussi sournois que la flaque d'huile ou la plaque de verglas, le lumbago en est l'une des formes les plus courantes et traumatisantes et nous menace à chaque instant.
Une roue en l'air, ou peut être l'autre… Un pneu qui fume ou un arrière qui frotte, une moto en glisse… le stunt est parti en guerre contre les lois de l'équilibre.
Depuis deux courses, je me suis intéressé à Clive Rambure, jeune pilote de 16 ans engagé en championnat de France SBK (600cc Junior Pirelli). Après Lédenon et Albi, la course de dimanche se passait à Magny Cours… Et si pour cette manche, nous vivions la course de l'intérieur… un peu comme l'a vécue Clive… L'avant course… « A mon arrivée sur le circuit de Magny Cours, j'étais surmotivé après ma 7ème place à Albi.
« Quand l'avant passe, tout passe », c'est ce que l'on dit souvent, mais si vous voulez gagner des courses, il faut qu'il passe bien mais vite. Pourquoi le train avant est-il si important pour nos motos ? Peut-on le modifier afin de pouvoir influencer sur l'avant même de la moto facilitant par la même occasion la conduite du pilote ?