Vous partirez en seconde position sur la grille. Est-ce un résultat satisfaisant. Oui,c'est bien même si faire la pôle, c'est toujours mieux bien sur. Sébastien Gimbert n'a pu améliorer son chrono d'hier parce que la piste était encore humide. Pour David Checa et Steve Plater, ça a été un peu plus difficile à cause des conditions météo.
Avec les 2 BMW engagées, il est une autre moto que l'on reconnaît de loin à la sortie d'un virage. Il s'agit de la Ducati 1098 R engagé par le DERT (Ducati Endurance Racing Team). J'ai rencontré Jean-Pierre Benveniste, un des 2 team-manager de l'équipe. Bonjour Jean-Pierre. Pouvez-vous me présenter le DERT.
Le Team 18 « Sapeurs Pompiers » s'élancera de la 22ème position samedi à 15 h sur le circuit Bugatti lors de la 31ème édition des 24 Heures du Mans. La seconde séance de qualification a débuté sur une piste relativement humide. Stéphane Molinier a été le premier à s'élancer sur des pneus mixtes.
C'est à nouveau Gérard Jolivet qui nous donne sa réaction après la 2nd séances qualificative. Pour cette deuxième qualif, nous avons eu de la chance. On savait que Sébastien qui a réalisé un bon chrono hier n'allait pas améliorer son temps à cause de l'humidité de la piste.
C'est Myriam Joly, team manager de 3A racing qui nous donne les impressions de l'équipe après la 2e qualification d'aujourd'hui. On est super content car tous nos pilotes ont améliorer leur chrono d'hier. Magali par exemple nous a gratifié d'un superbe 45''703 qui est son meilleur temps sur le circuit du Mans.
Parmi tous les pilotes des 24 h du Mans il en est un, pardon une, pas comme les autres. Je veux parler de Magali Langlois, seule représentante féminine dans ce monde de mecs. J'ai rencontré Magali avant la 1ère séance qualificative de ce jeudi. Bonjour Magali.
GMT 94 par Christophe Guyot, team manager : Nous sommes super content de notre qualif. Gimbert a fait un super bon chrono malgré la malchance dont il a fait preuve. Il était en train de faire un très très gros temps, je le voyais au passage des partiels, mais la pluie a fait son apparition ce qui l'a coupé dans son élan mais il réalise tout de même un 38''5.
Avant le début des essais libres prévu dans le programme des 24h du Mans, je suis allé à la rencontre de Gérard Jolivet. J'avais eu l'occasion de le rencontrer ici-même l'année passée alors qu'il exerçait pour la première fois en tant que Team Manager après 25 années passées à piloter.
Le Défi Français continue à évoluer dans sa campagne 2008 du mondial Supersport. Comme on le sait, parti pratiquement de rien et prenant le pari technique de travailler avec une enseigne Solution F qui veut s'implanter dans le milieu de la haute compétition moto, la Kawasaki noire pilotée par Arnaud Vincent et couvée par Jean François Baldé essuie les plâtres et se forge son expérience.
Joint au téléphone depuis son retour de Valkenswaard, Nicolas Aubin nous livre les impressions de sa course, malgré une septième place au général le Normand n'est pas trop déçu. Comment étaient les conditions de courses sur le terrain Il a beaucoup plu la semaine précédent la course, c'était très défoncé et très dur.