De retour après son périple d'outre-mer, Hervé Poncharal a bien voulu nous faire un nouveau point de situation à un Grand Prix de la fin de saison du Moto GP. Une finale qui aura lieu à Valence, occasion qui sera donnée par l'équipe Tech3 de voir sa future Moto 2, un projet qui tient particulièrement à coeur à notre Gaulois qui ne s'enflamme néanmoins pas pour autant.
Le patron du Team Kawasaki CLS, qui nous avait présenté sa structure en juillet, revient sur la saison qui vient de s'écouler. Il nous parle de ses deux pilotes 2009, Steven Frossard qui finit 6ème en MX 2 et Grégory Aranda 14ème en MX 1.
C'était la dernière manche de la saison, sur un circuit qui ne t'a pas vraiment porté chance par le passé, comment te sentais-tu après ton dernier podium ? C'est vrai que côté météo, on est proche de l'âge de glisse, difficile pour toi de rouler avec ces conditions ?
Dernière course de la saison 2009, aucun point au compteur, peux-tu nous dire ton état d'esprit en arrivant à Nogaro ? Avec le 5ème chrono de ta série, tu es bien placé pour la course qualif', c'est déjà un grand mieux par rapport aux manches précédentes.
Avant qu'il ne s'envole pour deux Grands Prix outre-mer qui s'annoncent décisifs pour l'attribution du titre mondial en Moto GP, Hervé Poncharal, notre chef des troupes gauloises arborant le blason Tech3 parmi l'élite, a bien voulu faire un point de situation dans un entretien exclusif sur son projet en Moto 2, l'arrivée de Spies, le départ de Toseland, et nous livrer son excitation de voir ces dernières épreuves indécises pour la couronne suprême se profiler à l'horizon: Hervé, tu auras un duo texan l'an prochain dans ton équipe.
Actuel second du championnat du France Supersport, Olivier Four joue sur tout les tableaux cette saison puisqu'en plus de l'endurance, le voici au guidon d'une Honda 600 CBR du team Intermoto Czech. Nous l'avons rencontré tout juste avant sa séance de qualification. Bonjour Olivier.
Alain Roger, la voix d'Aprilia pour notre verte contrée a connu un week-en à Imola somme toute agréable. Joli temps et beaux résultats de son blason avec une deuxième place pour Biaggi lors de la première manche du mondial et la troisième de Simoncelli dans la seconde, soit deux podiums et l'ambition pour Max de terminer quatrième au championnat.
Dans moins de deux mois son premier livre (Motocross GP Album 2009) sera édité. Une bible du championnat du monde 2009 de motocross qui regroupe plus de 350 photos sur 256 pages. Un aboutissement pour Stanley Leroux qui prépare l'évènement depuis longtemps.
Agé de 31 ans, Alexandre Guilhem débute la compétition moto en 600 Promosport (pour lire le reportage sur le pilote, cliquez ici). Nous retrouvons le numéro 16 après le week-end dernier dans son jardin… sur le tracé de Lédenon. Alors, comment te sens-tu, es-tu complémentant remis de ta blessure de Pau ?
Après son titre de champion du monde d'endurance 2009 au Bol d'or il y a une bonne semaine, Gwen Giabbani était déjà sur un autre circuit à l'étranger ce week-end. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail et de patience, à 37 ans, il ne fallait pas manquer l'occasion.