Moto GP - Interview Hervé Poncharal: Alex, Sylvain, Shinya et le Moto 2
De retour après son périple d'outre-mer, Hervé Poncharal a bien voulu nous faire un nouveau point de situation à un Grand Prix de la fin de saison du Moto GP. Une finale qui aura lieu à Valence, occasion qui sera donnée par l'équipe Tech3 de voir sa future Moto 2, un projet qui tient particulièrement à coeur à notre Gaulois qui ne s'enflamme néanmoins pas pour autant. La dureté des temps est plus que jamais d'actualité. La preuve, De Angelis ne sera finalement pas chez Scot en Moto GP !
Hervé, du froid de Phillip Island à la moiteur de Sepang, quoi de neuf ?
Le Moto 2 ! On va présenter notre moto à Valence. Cependant, elle sera sans carénage. Mais elle sera bien là et c'est un projet que je suis à fond !
Pourquoi un tel enthousiasme ?
Soyons clairs. Le Moto GP, c'est surtout Yamaha. Là, on va retrouver de la marge de manoeuvre, on va gérer ça de A à Z. Il ne reste plus qu'à trouver les pilotes.
Rien n'est filmé de ce côté là ?
Que ce soit clair, il me faudra un Italien. L'idéal serait un Italien et un Français. J'ai fait cinq propositions: Alex De Angelis qui m'a dit hier que finalement le Moto GP, c'était mort pour lui et que le projet avec San Marin et Scot ne se ferait pas. De Rosa, Canepa, Takahashi et Jules Cluzel.
Le budget est-il bouclé ?
Il ne l'est pour personne. C'est le flou artistique le plus complet sur ce plan et tout le monde est logé à la même enseigne, à part, peut être, Aspar. J'ai embauché quinze personnes pour ce projet 100% français.
Toi qui est le plus haut représentant de l'IRTA, que penses tu de cette idée des constructeurs de permettre aux débutants d'avoir plus d'essais cet hiver ?
J'en pense qu'on ne peut pas dire qu'il faut réduire les coûts et faire son contraire. On va en discuter à Valence à la Commission des Grands Prix et pour ce qui me concerne, je suis contre. Je m'y opposerai.
Sylvain arrive en mondial Superbike et Shinya prend sa retraite? Un mot sur ces deux pilotes qui ont couru pour toi ?
Je suis extrêmement heureux pour Sylvain qui est un garçon que j'aime beaucoup. Il sera plus à l'aise qu'en BSB. Les circuits du mondial vont bien mieux lui convenir. Quant à Shinya, c'est encore une page qui se tourne. Il m'a appelé hier soir pour m'annoncer sa retraite. Dans sa position actuelle, c'était la décision à prendre. De cette génération, il n'y a plu que Capirossi à résister !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération