Salut Alex, nous arrivons à la fin de la saison en promosport, pour le moins tumultueuse pour toi. Avec les différents problèmes et chutes de 2010, peux-tu nous parler de ton état d'esprit en arrivant le week-end dernier à Lédenon… ton tracé préféré ?
Nous avons eu l'occasion cette saison, dès le début du championnat de France de motocross Elite, de parler de Xavier Boog. Malgré de bonnes performances en MX 2, Xavier n'avait pas fait beaucoup parler de lui.
C'est fait. Il aura fallu attendre la dernière manche du championnat pour que le titre soit donné à Erwan Nigon, le pilote à la BMW N°7. Après une saison dominée de bout en bout, Erwan a accepté de nous donner son ressenti après son 1er titre Superbike. Bonjour Erwan. Quelle bataille ?
Après une bagarre de tous les instants, c'est finalement Erwan Nigon qui devient le nouveau championnat de France Superbike, championnat qui monte en niveau année après année. Sébastien Gimbert, qui a été son plus fidèle adversaire tout au long de cette saison, nous fait le bilan de la manche d'Albi.
Champion de France de Supermotard 2010 catégorie S3 avant la clôture du championnat et actuellement 8ème au championnat de France Supercross 3/4 malgré une épreuve manquée, Fred Guérin répond à nos questions. Salut Fred, félicitations pour ton titre en supermot', peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas?
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Les 30 ans du Ducati Club de France, vous avez pu voir différents reportages sur Caradisiac. L'exposition de motos de la marque présentée le long des stands du circuit du Vigeant, coté paddock, était tout simplement exceptionnelle. Rencontre avec Olivier, une des chevilles ouvrières de ce fabuleux week-end.
Il a fallu un peu de temps après le Bol d'Or pour joindre certains managers, c'est bien, cela permet de discuter à tête reposée, sans l'euphorie, la fatigue et la tension de la course.
Pour le TRT 27, le dernier bol d'or a été un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. Après des essais pré-bol un peu humide, Eric Tanésie se satisfaisait d'avoir gagné quelques chevaux et 20 km/h en bout de ligne droite grâce au travail de Bike Colors.