Ça y est, nous y sommes… le championnat de France de supermotard débute ce week-end sur le circuit de Villars sous Écot, là même où nous avons essayé la moto du champion de France en titre : Sylvain Bidart (pour relire l'essai, c'est ici).
Engagé en EWC depuis l'année passée, l'équipe d'Eric Tanésie est toujours un sérieux concurrent pour le top 10. Depuis longtemps engagé en endurance, le TRT27 a l'expérience requise pour espérer de bon résultat. Seulement voilà, il y a des courses où les éléments en décident autrement comme ce fût le cas lors du 76e Bol d'Or où la météo changeante a provoqué de nombreuses chutes.
Giacomo Agostini et Phil Read étaient les deux invités vedettes du dernier Salon de la Moto de Limoges qui s'est déroulé ce week end.
Ce 76e Bol d'Or était une étape importante pour le team 18 puisqu'après 2 ans de disette, il fallait aux hommes de Yannick Bureau montrer que le potentiel était encore là. Pourtant, si le début de week-end s'avérait studieux et profitable, les premiers instants de courses en avaient décidé autrement.
Champion de France Superbike en titre, Sébastien Gimbert connait un début de saison 2012 un peu difficile. Deux fois deuxième en ouverture du championnat de France au Mans fin mars puis quelques tours sur le circuit de Magny-cours avant l'abandon de la BMW n°99, Sébastien reviens avec nous sur son dernier titre et ce début de saison.
Le premier Grand Prix n'a pas commencé pour le mieux pour le champion du monde en titre. Relégué à la huitième place Adrien Chareyre comptabilise 42 points à l'issue de cette première épreuve d'Ottobiano. Un bilan plutôt mitigé pour toi avec au final une huitième place.
Alexis Masbou est hélas revenu bredouille de sa virée dans le désert qatari. Au contraire de ses deux compatriotes Louis Rossi et Alan Techer, il n'a pas connu la satisfaction de récolter ses premiers points en franchissant le drapeau à damiers.
En troisième position sur la première manche de l'ouverture du championnat italien, le numéro 5 abandonne sur problème mécanique… que s'est-il passé Adrien? Pourquoi ne pas avoir pris la moto n°2 ? Avez-vous identifié le problème ? Tu as pris le second départ avec la moto n°2 ?
Chaque année, il faut compter sur la Suzuki n°27 lors des manches d'endurance. L'équipe d'Eric Tanésie fait toujours partie des outsiders. D'abord en superstock puis en EWC depuis l'année dernière. Un changement important de catégorie qui n'a pas perturbé outre mesure l'équipe n°27.
2011 a marqué un tournant pour le team 18. Après avoir roulé sur une Suzuki pendant plus de 10 ans et avoir remporté un titre de vice-champion du monde en 2009, le team mené par Yannick Bureau a décidé de rouler sur une BMW S-1000-RR. Après une année d'apprentissage, le team 18 repart cette année sur cette même machine.