Dans quelques jours maintenant, un ancien du gazzz avec une barbe blanche va s'incruster chez nous par la cheminée dans la nuit du 24 au 25 décembre, même si c'est bien plus simple par la porte. M'enfin bon. . . Après avoir garé ses rennes et son traineau sur le toit de la maison, il va prendre dans sa belle hotte les jolis cadeaux que vous lui aurez «commandés» au préalable.
Et oui dans une semaine tout pile, nous serons en famille pour fêter Noël. Un moment privilégié pour chacun d'entre nous. Le souci, c'est que parmi toutes les familles françaises, certains vont reprendre la route (en voiture, en scooter ou à moto) ayant quelques verres dans le nez.
Avant toute chose, je pense qu'il est inutile de vous dire de prendre cette information avec de belles et longues pincettes. Néanmoins, il semblerait que cette photo soit issue du dossier «3 cylindres» de la future MV Agusta… Pour rappel, le nom qui circule sur la planète oueb est actuellement F3.
Comme l'an passé, la folle équipe de Caradisiac Moto a foulé les longues allées du Salon de Milan, 67ième édition du nom. Depuis quelques jours maintenant, l'EICMA a fermé ses portes.
Il n'y a encore pas si longtemps, restaurer une machine ancienne, si elle n'était pas complète, relevait plus du parcours du combattant que de la partie de plaisir. Les anglais ont été parmi les premiers à proposer des pièces refabriquées, mais en grande majorité pour les machines nées sur leur territoire.
Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ». Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés ! ! ) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ».
Faire le pitre à moto n'a rien de plus marrant quand l'action est filmée et la vidéo partagée. A ce titre plusieurs sites internet ont pour vocation de partager les vidéos réalisées par les particuliers en manque de reconnaissance… Youtube fait parti de ces derniers.
La victoire de Fabien Foret à Brno, ce dimanche, n'est pas une victoire comme les autres. D'abord parce qu'elle comptera dans une saison de vitesse moto où les couleurs tricolores n'auront pas si souvent l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium.
Voilà une affiche dénichée par les fins limiers de GPone et qui peut en dire long sur l'ambiance électrique qui règne actuellement dans le paddock du Moto GP. La crise rend morose, fait fermer certaines écuries alors que d'autres se grattent la tête pour assurer des lendemains qui seront encore loin de chanter.
Voilà une initiative, au passage, une de plus, qui en dit long sur la manière dont est perçue la moto de l'autre côté des Alpes. Un abord qui a déjà créé suffisamment de synergies positives pour que l'industrie du deux roues en Italie tienne encore et toujours sa place dans le concert international.