Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, la rédaction de Caradisiac Moto vous propose, en guise de dessert, ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule. Alors que les portes de la 68ième édition de l'EICMA de Milan doivent se tenir ouvertes encore jusqu'à dimanche soir à la Feria Milano, voila un peu notre ressenti… avec cette année du mauvais mais aussi et fort heureusement du bon.
Est-ce parce que les médias emboitent le pas de l'acharnement gouvernemental envers les deux-roues? sûrement. Une sur-médiatisation qui pointe le doigt sur les mauvais comportements routiers et il semblerait que ce soit les jeunes en 50 cm3 qui ramassent le plus à la vue des articles qui paraissent sur la toile ces derniers mois.
Alors que le Bol d'Or vient tout juste de se terminer, force est de reconnaître que les retransmissions télévisuelles ont été brillantes…de par leur absence ! ! ! . . . Il est vrai que vu le pognon qu'elles ont déjà jeté par la fenêtre (et moi, comme un c. . , je n'étais même pas en dessous ! ! .
Après nous avoir transportés dans l'univers des rallyes africains, ce sont les motos anglaises qui seront mises à l'honneur pour cette 13ème édition du désormais incontournable salon dédié à la moto ancienne.
Il y a des signes qui ne trompent pas. La saison 2010 de Moto GP ne pourra pas échapper à Jorge Lorenzo. Sur les 10 premiers Grands Prix disputés cette année, l'Espagnol et officiel Yamaha n'a pas quitté la première ligne à l'issu des qualifications et n'a pas cessé d'osciller entre la première et la seconde place sur les podiums… Du haut de ses 23 ans, le pilote Majorquin a tout des grands pilotes.
Arrivé sur le circuit de Jarama vers 12h30 et après avoir récupéré les pass, je tombe sur des bordelais très sympas qui nous laissent un coin sur leur emplacement. A peine descendu du camion, je tombe sur Phil Read en train de faire chauffer une Paton (mais non, pas le char, la moto! ! ! ).
Depuis maintenant quelques jours, le monde du trial est en colère contre la FIM. Après plusieurs voyages sur le net pour éclaircir ma pensée, j'ai pensé qu'il était bon de vous donner quelques informations concernant cette affaire. Tout d'abord quel est le problème qui cause ce coup de tonnerre ?
Les Italiens vivent-ils sur la même planète ou est-ce nous qui sommes reclus ? Cette question existentielle se pose avec acuité lorsqu'elle est déclinée dans le domaine de la recherche d'investisseurs pour faire de la compétition moto. Ou même du sport mécanique en général.
Les grandes chaines nationales ont bien compris où était le filon pour faire du sensationnel. L'émission « enquêtes et révélations » nous a proposé hier soir, le thème au titre provocateur : « Enquête sur les nouveaux délinquants de la route ».
Au début, je ne voulais pas y croire. Une moto en vente sur le catalogue des 3 Suisses ! ! ! Et pourtant, vous pouvez acquérir une Royal Enfield spécialement « disaïnez (de clown ! ! ) » par un « disaïneur (logique ! ! ) » indien très à la mode : Manish Arora.