C'est vrai que les motards français, nous nous plaignons souvent de la répression qu'il y a contre nous. J'ai commencé à regarder chez nos voisins helvétiques pour voir ce qu'il en était. Quelque part je trouve qu'on n'est pas si mal logé que ça. Pour le permis, les catégories sont identiques à la France.
D'après le décret 2006-554 parue au J. O n° 115 du 18 mai 2006, désormais toute « concentration » de véhicules motorisés se déroulant sur voie ouverte doit faire l'objet d'une déclaration. C'est dur, tout d'abord de devoir ressortir le costume du motard en colère.
Alors qu'on n'a toujours pas prouvé qu'une moto débridée était plus accidentogène qu'une moto purement d'origine, on voit toujours se profiler l'ombre des bancs de puissance mobiles sur les bords de nos routes, pour contrôler nos motos. Le motard n'en sort pas de la répression et de la discrimination.
Le tuning moto, qu'il soit orienté performance ou look, a toujours été une mode en moto, une sorte de tradition dès lors que la moto a toujours revêtu un plaisir personnel et du bonheur mécanique. Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que les motos sont fiables et ne nécessite plus vraiment d'être mécanicien.
C'est à se demander parfois la motivation et la mission de la police. On voit se répandre les contrôles, les radars, les lois qui limitent la puissance et qui privilégient le tout répressif. . . Ce midi encore je me suis posé la question ! Je quitte mon domicile pour rejoindre mon lieu de travail, à travers la ville.
On est tous d'accord, même moi qui suis motard à 100%, les scooters en ville, il n'y a pas plus pratique. C'est vrai ! Il y a la protection, y compris pour les petites intempéries, de la place pour les casques, une faible consommation, et la certitude de pas rater son rendez-vous. . .