Les coulisses de Caradisiac moto : Salon de la moto, vous saurez tout.
Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas de tout repos que d'organiser une descente dans les salons du deux-roues avec une bande de journalistes complètement excités comme des enfants le jour de Noël. Il faut faire face à de multiples problèmes dans cette jungle jonchée de tapis rouges. Alors ouvrez bien les yeux et pénétrez dans l'univers de la rédaction qui se met en quatre pour vous rapporter le meilleur des actualités moto.
La première chose à vérifier avant de se lancer dans les allées d'un salon est le matériel usuel : l'ordinateur, l'appareil photo, le stylo, le papier, le planning, une grosse dose de cartes de visite et surtout une bonne paire de chaussures. Tels de petites fourmis, les rédacteurs s'affairent sur les stands, sans oublier bien sûr d' explorer les nouvelles motos proposées par les constructeurs pour se donner une première impression… mais aussi pour le plaisir.
C'est aussi là que l'on peut constater les premières préférences de certains rédacteurs :
Et c'est non sans compter le sacrifice de tester des machines pas toujours adaptées pour mieux vous rendre compte de l'information :
Non, non je vous rassure ce n'est pas cette ZX-10R qui est petite….
Avec les heures passantes, certains de nos reporters sont inspirés par une nouvelle carrière : celle d'hôtesses. Il y en a même qui ont le souci du détail, il faut être parfait pour être embauché :
Le fond y est, mais pour ce qui est de la forme, y a du boulot…
18h, les portes du salon ferment, mais la journée n'est pas finie. Maintenant il faut trier les milliers de photos, monter les vidéos, explorer les kits de presse et bien évidement rédiger les articles. Cela prendra une bonne partie de la nuit. Et parfois même, le rationnement des vivres devient une nécessité.
C'est sans compter l'énergie dépensée, mais toujours avec beaucoup de plaisir que nous vous avons ramené toutes les nouveautés 2008 ici et ici. Qu'est-ce que l'on ferait pas pour vous, chers lecteurs !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération